Les presses du Palais inventent encore une histoire fantastique : Wade, Idy et les 74 milliards CFA

Wade aime la politique et non l’argent…Les presses du Palais veulent détourner le débat
Nos confrères de Dakaractu, voulant sans doute jouer la carte de la transparence, ont repris des extraits d’un journal sorti de nulle part qui se nomme « Afriqueconfidentielle », un site qui n’existe pas encore Peut-être que nos confrères de dakaractu voulait citer Jeune Afrique ou Afrique quelque chose mais le site « Afriqueconfidentielle » n’existe pas
Bof selon notre confrère Wade aurait confié à un leader de l’opposition ce qui suit en parlant de ses rapports avec Idrissa Seck : tout ce qui est en gras a été publié par le site Dakaractu
« Il a volé mon argent : 74 milliards de FCFA ». L’autre interloqué bafouilla: « mais Monsieur le président, les fonds politiques votés par l’Assemblée nationale n’atteignent pas 74 milliards ». Wade ajouta: « Qui dit qu’il s’agit de fonds politiques ? Il y a là également l’argent du Koweït ». Nos confrères de afriqueconfidentielle de dire que voici donc l’origine mystérieuse du conflit entre le Vieux et son jeune Clone : une affaire de gros sous.
En vérité les deux complices ont ourdi un complot contre le Sénégal pour piller ses ressources financières – dont des aides – et s’enrichir sans vergogne. Cela explique aussi pourquoi il ne pouvait y avoir de procès qui ferait éclater au grand jour les actes scandaleux de ce couple rendu fou par l’or et les ors des palais du pouvoir.
Les erreurs
Idy a été aux cotés de Wade de 2000 à 2004…Et il a pris 74 milliards CFA. Incroyable ! Loin de soutenir qui que ce soit, 74 milliards qui disparaissent des caisses de l’Etat entre 2000 et 2004, fonds politiques et budget de l’Etat, c’est quand même de l’utopie. Le Koweit a donné au Sénégal 700 millions soit moins d’un milliards. Donc Idy aurait pris les 74 milliards de Wade avant 2004 ?
Soyons sérieux ! Mais si vous trouvez un site qui se nomme « Afriqueconfidentielle » faites-nous signe
Penda Sow pour xibaaru.com

9 Comments

  1. Cheikh yerim voulais rendre la monnaie a mariem faye qui ‘envoie le bouton de Tabaski a sa famille quand il etait en prison. On a tout compris. On parle de l argent de lamine diack.Wade ses dit passé. Il ses le futur.

  2. Le pouvoir est prêt à dépenser 74 milliards dans les médias pour distraire les sénégalais de la bombe Diack.
    Nous refusons de regarder ailleurs.

  3. ON N’EST PAS DUPE…… N’ESSAYEZ PAS DE NOUS DISTRAIRE.
    VOTRE DEMARCHE NOUS POUSSE A CROIRE QUE CES GENS DU PALAIS SONT BIEN IMPLIQUES DANS CETTE AFFAIRE DE Lamine diack.

  4. Produire un mensonge pour détourner l’opinion sur les vrais sujets du moment est une démarche qui ne passera pas!!!!!!

  5. ABSOLUMENT IL FAUT PARLER DES 8 MILLIARDS DE MACKY SALL
    DES 35 VOITURES 4/4
    DES 7 MILLIARDS DE TAÏWAN
    DE PETROTIM
    DES MILLIONS DONNÉES À CISSÉ LO ET MBAYE NDIAYE POUR DÉDOMMAGEMENT
    DES TERRAINS BRADÉS PAR AMADOU BA
    DU SCANDALE DE LAMINE DIACK
    DE L’ARGENT SALE QUI A FINANCÉ LA CAMPAGNE DE MACKY
    D’HAROUNA DIA LE PORTEUR DE VALISES
    DES DÉTOURNEMENTS DE MARIEME FALL AU SEIN DE SA FONDATION
    DU FILS DE MACKY QUI DILAPIDE L’ARGENT DU PAYS AU USA
    ON CONTINUE ENCORE…

  6. – Discussion entre WADE et un tiers quel tiers.
    – Un compte sans numéro.
    – Ils ont bien dit deux signatures alors comment IDY peut-il récupérer de l’argent sans WADE.
    – Site  » Afrique confidentielle » introuvable.
    Beaucoup de zones d’ombre pour une affaire aussi sérieuse

  7. Est ce que ces gens de l’APR réfléchissent réellement ou est qu’ils sous estiment l’intelligence du sénégalais moyen. On nous parle aujourd’hui janvier 2016 d’une affaire qui date de l’époque où Wade était président et que Maky était encore au PDS. Est ce ces gens de l’APR se rendent compte qu’ils sont en train de se discréditer. Parce que même un gamin qui voit cette manœuvre est capable de déceler une arnaque pour faire tomber Idy ou pour détourner l’attention sur l’affaire Diack. Au lieu de se concentrer sur les priorités pour développer le pays ce gouvernement passe tout son temps à riposter et à emprisonner ses adversaires. C’est de l’enfantillage ou de l’irresponsabilité. On n’en sait plus rien.

Les commentaires sont fermés.