Les PM de Macky se battent…Dionne contre Mbaye…Mimi Touré se terre

Abdoul Mbaye accable l’état sur plusieurs dossiers dont celui alléchant des contrats pétroliers avec Petro-Tim. Et sa dernière sortie est accablante contre le frère du Président Macky Sall. Selon l’ancien premier ministre, l’entreprise pétro-Tim dont le gérant n’était autre qu’Aliou Sall (frère du président) aurait empoché la somme de 60 milliards FCFA…Voici les accusations contenues dans le communiqué du Bureau politique de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) d’Abdoul Mbaye : « La polémique sur l’affaire Petro Tim ne cesse de s’enfler. Malgré la sortie de l’argentier de l’Etat, niant toute évasion fiscale d’un montant de 90 milliards de FCFA, l’ancien Pm persiste et signe : « Le Sénégal n’a pas seulement perdu en impôts et en droits de préemption qui auraient pu être cédés, dans les cessions de parts entre Petro Tim et Timis Corporation, mais l’Etat a fait une largesse d’au moins 120 millions de dollars, soit 60 milliards de Francs CFA au Groupe Petro Tim. »…

Et cette fois, c’est encore le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne qui monte au créneau. Il a ainsi décidé de rencontrer la presse pour exprimer de manière claire et précise la position du gouvernement sur cette affaire et répondre aux préoccupations des uns et des autres. Il organise ainsi un point de presse sur la question ce mardi 20 septembre 2016.

C’est un combat de déclarations  entre PM de Macky…Sans Mimi Touré.

Au fait où est Mimi Touré ?

Elle se terre et rit sous cape…Et attend patiemment que Dionne se casse la « gueule » et que le frère du prési soit sérieusement amoché…

Aujourd’hui, Mimi Touré, celle qui a créé tous les problèmes de Macky se met à l’écart de la polémique et préfère, par ricochet, répondre en mettant en exerce son passé Onusien, comme pour dire à Macky, qu’elle est au dessus de la mêlée…Thiey Mimi !

Penda Sow pour xibaaru.com