Les partisans du DG du COUD insultent Macky et l’OFNAC…L’APR devient violent

Nafi Ngom Kéita a eu tort de faire son travail. Le chef de l’Etat lui a confié une mission celle de dénicher, dénoncer et punir toutes les zones de corruption de pays avec la création de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC)…Elle l’a fait en en accusant le Directeur général du COUD, Cheikh Oumar Hann, de détournement de deniers publics d’une valeur estimée à 400.000.000 F CFA.

Mais depuis la parution de son rapport 2014-2015, la Coordination de l’Alliance pour la République (APR) du département de Podor a volé au secours du DG du COUD qui est par ailleurs responsable de l’APR et Maire de Ndioum. Et cette frange de l’APR de Podor a fait trop fort en « insultant l’institution qu’est le président de la République…

C’est le chargé de la Communication du Maire de Ndioum et DG du COUD qui porte l’estocade. Il s’appelle El Hadji Oumar Sow. Et ce dernier attaque l’institution qu’est le président de la république en voulant protéger son le DG du COUD…Voici ce qu’il dit : «  elle (Nafi Ngom Kéita) dévoile une autre facette de sa personnalité imbue qu’elle est d’une prérogative qui l’autorise à dicter au chef  de l’État ce qu’il doit faire »…Vous avez bien lu…Dicter à Macky ce qu’il doit faire…C’est extrêment grave

Mais il ne s’arrête pas là. Il va plus loin en s’attaquant à la respectabilité même de la présidente de l’OFNAC qu’il accuse d’avoir baigné dans du népotisme en ce qui concerne les locaux de l’OFNAC :

« Madame Ndour (Nafi Ngom) devrait s’expliquer sur les raisons qui l’ont amené à aller louer des locaux en plein centre-ville pour le siège de l’OFNAC et nous dire la nature de ses liens de parenté avec le propriétaire de l’immeuble »…

Ça c’est trop ! Comment le DG du COUD peut-il permettre à ses affidés de s’attaquer ainsi au président de la République ? Et pis mettre en cause l’institution de la République qu’est l’OFNAC, uniquement pour défendre son siège juteux de DG du COUD…

Macky doit sévir en choisissant contre l’OFNAC qui représente la lutte anti-corruption et le DG du CUD qui insulte la République…

Penda Sow pour xibaaru.com