Les partisans d’ABC s’organisent en France et dans la diaspora…Les ABCDAIRES se structurent…

France : ASSEMBLEE GENERALE DES ABCDAIRES DE FRANCE
RESOLUTION FINALE.

La Convention Nationale des ABCdaires de France s’est réunie en Assemblée Générale ordinaire ce samedi 13 juin 2015 à Paris aux fins d’examiner l’ordre du jour suivant :
1-Informations et bilan des actions 2014

2-Formation du nouveau bureau

3-Proposition de statuts et de règlement intérieur

4 -Résolution et Motions éventuelles

Les travaux qui se sont déroulés sous la présidence du coordonnateur Mallé Tall SY ont enregistré de nombreux participants ; Ayant démarré à 10 heures au seul niveau des mentors par une séance d’autocritiques et d’évaluation courtoise mais ferme du bureau sortant, les travaux se sont poursuivis en plénière pour ne s’achever qu’à 19 heures.
Dans son rapport moral, le coordonateur est revenu sur les nombreuses activités menées depuis la création de notre organisation et du travail de fond qui a été mené par nos éminents membres de Paris et sa banlieue, de Rouen, de Lille, de Beauvais, de Dijon, de Lyon, de St Etienne, de Niort, de Limoges, de Montpellier, de Marseille, de Toulouse et de Nice.
Dans cette même période le coordonateur a rappelé les conférences publiques et contradictoires tenues aux universités de Lyon et de Toulouse, aux hôtels de ville de Rouen et de St Etienne, à la salle des fêtes de Dijon et à Paris lors du symposium international MAME CHEIKH IBRAHIMA FALL et animées par notre mentor Maître Alioune Badara CISSE.
Il importe à ce moment de saluer en s’en félicitant l’engagement de tous et de chacun en donnant une mention spéciale à notre coordonnateur MALLE TALL SY qui a mené le travail assigné de main de maître en dépit de difficultés de toutes sortes.
Aujourd’hui qu’il quitte la tête de notre organisation pour prendre en charge les relations extérieures, il nous offre une nouvelle dimension de l’homme dans sa capacité exceptionnelle de dépassement et de hauteur pour générer une philosophie de l’alternance conforme à l’esprit des ABCdaires.
Sous son leadership, les plus belles lettres de noblesse des ABCdaires de France ont été écrites et son repos n’en sera que de très courte durée car, l’attendent des tâches autrement plus exaltantes, celles de mailler toute l’Europe à bref délai.
Pour tous les services rendus, dans un bel esprit de patience et de tolérance vis-à-vis des inévitables écarts d’une armée de combattants passionnés, l’Assemblée Générale élève M. MALLE TALL SY au rang de coordonnateur perpétuel des ABCdaires de France.
Lui succédera dans ses anciennes fonctions notre ami Bernard TINE de Toulouse qui a su tout au long de notre compagnonnage, donner tous les gages requis pour porter notre organisation plusieurs pas plus loin, plusieurs pas plus haut durant son mandat.
L’Assemblée Générale a également entendu le trésorier général en son rapport financier, le valide et lui délivre total quitus de sa gestion en lui exprimant toute son admiration tant par sa rigueur dans la tenue des comptes que par son engagement, fruit d’un véritable culte de la vérité.
L’assemblée générale met ainsi en place un bureau exécutif pour une période de 2 (deux) ans, lequel se décline ainsi qu’il suit :
-Coordonateur National : Bernard TINE
-Secrétaire Général : Abib DIOP
– Secrétaire à la Communication et Porte-Parole : Adama KANTE
– Secrétaire chargé des finances, Trésorier Général: Aboubacry KANE
– Secrétaire chargé des Relations Extérieures : Malle TALL SY
-Secrétaire Chargé des relations avec les institutions : Hyacinthe DIOUF
-Secrétaire chargé des affaires juridiques : Youssou SENE
-Secrétaire Chargé des affaires politiques : Abdou Wahab BA
-Secrétaire Chargé de la délégation spéciale de la région parisienne : Amadou GUEYE dit « Tom »
-Secrétaire Chargé de la politique sociale et de la santé : Younousse COLY
-Secrétaire Chargé des TIC et énergies renouvelables : Ibrahima KASSE
-Secrétaire Chargé des cadres : Ndeye Rokhaya Nabu MBODJ
– Secrétaire à la condition Féminine : Tabara THIOYE
-Secrétaire Chargé de la politique du Sport, Superviseur Rhône Alpes et chargé de mission du mentor: Bireyma Sadi Diagne
-Secrétaire Chargé des organisations Communautaires de Base, chargé de mission du mentor : Bomane SAMPOU
-Secrétaire Chargé de l’organisation de l’accueil et de l’hébergement, chargé de mission du mentor : Doudou DIOUF.
L’Assemblée Générale, outre le bureau, a décidé de diviser le territoire en espaces géographiques et administratifs homogènes pour davantage de proximité en y installant un coordonateur dit de région dont la mission à son tour sera de mettre en place une section dans chaque département de son ressort.
L’Assemblée Générale salue la présence des nouveaux adhérents et leur souhaite une bien amicale bienvenue ; Qu’ils fassent de cette organisation la leur et sachent pouvoir trouver auprès des anciens tout l’accompagnement nécessaire en vue de s’approprier à brève échéance l’esprit et la lettre des ABCdaires.
L’Assemblée Générale a écouté avec intérêt les ailes extérieures d’Espagne, d’Italie et du Benelux représentées respectivement par MOMAR DIENG DIOP, ALIOUNE BEYE, BABACAR TALL et IBRAHIMA WADE.
L’Assemblée Générale remercie tout ceux venus de pays lointains, les félicitent pour leur haut niveau d’engagement et se met à leur entière disposition pour leur apporter tout l’appui nécessaire au montage et à l’animation de leurs sections en ces pays.
L’Assemblée Générale de la convention nationale des ABCdaires de France tient à réaffirmer son total engagement auprès de Maître ALIOUNE BADARA CISSE, qui, sans relache, poursuit avec elle un travail de sensibilisation d’éveil et de veille.
L’Assemblée Générale exhorte Maître ALIOUNE BADARA CISSE à toujours œuvrer pour le Sénégal et lui donne mandat de mener toutes les discussions utiles et nécessaires pour que les ABCdaires à l’instar de tous les fils et de toutes les filles de la nation sénégalaise puissent contribuer aux œuvres de construction nationale, de développement économique et social et d’instauration durable d’un Etat de droit et de tous les droits.
L’Assemblée Générale s’honore des postures d’homme d’Etat de Maître ALIOUNE BADARA CISSE qui, conformément aux enseignements de WINSTON CHURCHILL, a su, avoir en dépit de tout, la même réaction « tant à l’eau froide qu’à l’eau chaude ».
L’Assemblée Générale a ensuite échangé sur la situation nationale sénégalaise et déplore en le regrettant le climat délétère qui s’y installe au point d’éloigner les chances que nous avons de relever de biens nouveaux défis pour le grand bien des générations futures.
L’Assemblée Générale des ABCdaires de France considère qu’il n’est point de développement sans paix, paix des cœurs et paix des esprits ; que le coefficient élevé du risque -pays constitue un facteur bloquant à tout projet de développement qu’il ramène à plusieurs générations en arrière.
Dans ce cadre, l’Assemblée Générale convoite des acteurs politiques, ceux de la société civile et des leaders d’opinion à davantage de civilité dans les échanges ; Que la courtoisie et l’élégance bien de chez nous soient toujours de mise en dépit des enjeux qui suscitent parfois bien des passions.
L’Assemblée Générale invite syndicats, patronat et gouvernement à toujours privilégier le dialogue et les incite au respect des engagements souscrits pour que l’école de notre pays retrouve, son lustre d’antan et que notre système de santé redevienne performant, rassurant et sécurisant.
L’Assemblée Générale de la convention nationale des ABCdaires de France salue les efforts de l’Etat du Sénégal dans sa politique des sénégalais de l’extérieur et l’exhorte néanmoins à la poursuivre en l’améliorant surtout dans les domaines relatifs à l’habitat, au paiement au Sénégal des pensions de retraite de travailleurs immigrés, à la dotation de fonds suffisants pour le rapatriement des dépouilles, à la hausse de l’âge des véhicules à l’ importation, aux équivalences des diplômes et permis de conduire, à la négociation de conventions relatives à l’extradition de nos compatriotes emprisonnés etc.
L’Assemblée Générale des Abcdaires de France continue de s’émouvoir devant l’hécatombe que constitue sur notre jeunesse l’immigration clandestine par voie maritime.

Les Abcdaires de France et de la Diaspora présentent leurs condoléances les plus attristées aux familles qui ne reverront plus jamais leurs enfants engloutis par milliers dans les eaux océanes qui leur serviront de cimetières.

L’Assemblée Générale des Abcdaires de France exhorte le Gouvernement du Sénégal a faire preuve d’une véritable ingénierie sociale en explorant toutes les niches d’emplois possibles et imaginables pour juguler ce fléau d’une immigration économique qui ravit plus de vies qu’elle n’en apporte de ressources .

Le rideau d’espoir ne doit jamais se baisser car celui-ci est le siège de toutes les urgences pour notre jeunesse, une jeunesse valeureuse, honorable et capable de relever tous les défis que posent à la fois les Objectifs du Millénaire pour le Développement, le Plan Sénégal Emergent, le Yoonu Yokute en s’inspirant des héritages anciens sur le plan de l’enseignement, de la formation, et de l’emploi de toutes les familles religieuses, toutes obédiences confondues.

L’Assemblée Générale des ABCdaires de France invite l’Etat du Sénégal au respect des libertés publiques en sachant mener de front la protection du citoyen et de ses biens sans entraver systématiquement la liberté de manifestation qu’il faut toujours encadrer.
L’Assemblée Générale, à l’approche de l’hivernage, prie Dieu pour une saison pluvieuse qui n’emporterait aucun danger pour les personnes, les animaux et les cultures.

La Convention Nationale des ABCdaires de France clôt ainsi les travaux de son Assemblée Générale Ordinaire, déclare la présente résolution adoptée par acclamation, souhaite à tous un retour paisible et joyeux auprès de vos familles ainsi qu’un très bon mois de ramadan.

Fait à Paris le 13 Juin 2015
Pour La Convention Nationale des ABCdaires de France.
La Cellule de Communication.

1 Comment

  1. Bravo à tous les Abcdaires pour le travail,le combat que vous menez avec détermination,conviction et dignité auprès de maître Alioune Badara Cissé. Du courage et ne céder à aucune intimidation ni à aucune tentative de débauche.Fi nguène jap fofou la.Notre Sénégal a besoin d’hommes et de femmes de qualité pour le faire émerger et le rayonner au niveau mondial.

Les commentaires sont fermés.