Les nouveaux partenaires de Macky Sall: Diouf, Tanor, Niasse, Djibo…

L’ancien président est aux premières loges des partenaires de Macky Sall…Et pourtant, il a été l’adversaire le plus farouche de Macky Sall « le communiste » puis de Macky « le libéral ». Et aujourd’hui, Macky Sall rejette celui qui lui a tout donné, Me Wade pour embrasser celui qui ne lui a même pas offert un « ticket resto » de l’université qui coûtait à l’époque 110 francs CFA.
C’est vous dire que ceux qui entourent aujourd’hui Macky Sall sont ceux qui ont essayé de l’étouffer hier : Diol-la-gaffe, Moustapha Niasse, Djibo Ka et Tano Dieng. Tous ses socialistes constituent les plus proches partenaires de Macky Sall.
Niasse a été premier ministre de Diouf…Et Djibo ministre de l’intérieur de Diouf. Quant à Tano il a occupé le poste de chargé des services présidentiels de Diouf. Rien n’accédait à Diouf sans son consentement. Tano était l’homme par qui Diouf existait de1995 à sa chute en 2000.
Et ce sont ces hommes qui sont aujourd’hui les plus proches collaborateurs de Macky Sall…Abdou Diouf habite encore au petit palais aux soins de Macky Sall alors qu’aucune disposition de la constitution ne dit qu’un ancien chef d’Etat du Sénégal doit être logé aux soins de l’Etat. Ils ont une pension de retraite, un secrétariat et des billets d’avion. Mais le logement n’en fait pas partie. Mais Diouf n’a pas honte. Après 10 ans à la primature, 20 ans à la présidence et 12 ans à la Francophonie, il revient vivre aux soins de l’Etat.
Djibo est synonyme de trahison. Niasse est un homme qui n’aime pas la contradiction. Très féodal, il considère son monde comme un mendiant. Il est obnubilé par ses milliards. Et Tanor, c’est le perdant éternel. Il n’a jamais rien gagné à part la mairie de Nguéniène avec le concours de la coalition Benno Bokk Yaakar.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Macky travaille pour le PSE -Parti socialiste emergent.
    Il l’a rescussite le pauvre et nul.
    Demain il sera bouffe par ces caciques sans foi ni loi.
    2017, il sera envoye a retraite, a reubeuss, avec leur aide.

  2. Macky nourrit un complexe vis a vis du PS parce qu’il a grandi chez un baron socialiste: Macky Gassama. Dafa leen fan quoi…sans se rendre compte qu’ils sont des squelettes du Moyen age sans repondant et inutiles ces fossiles ambulants avec qui il aime tant s’afficher au point de leur ressembler.
    Macky est cuit.

Les commentaires sont fermés.