Les milliards de Macky jamais réalisés : Kaolack, Kolda, Zig, Diourbel, Tamba, Louga n’ont vu que du feu

Macky a tellement promis aux régions que l’on ne sait plus à quel rythme évolue le Palais de la République. Des milliards, il en a promis :
2O4 milliards à Kolda, 306 milliards à Saint Louis, 255 milliards à Kaolack, 360 milliards à Ziguinchor, 403 milliards à Diourbel, 201 milliards à Tambacounda, 250 milliards à Louga…
Et aujourd’hui, il est à Fatick…La ville où il est né un 11 décembre 1961.
Eh oui Macky Sall est né le 11 décembre 1961 à Fatick, cette ville qui le reçoit aujourd’hui pour le conseil des ministres décentralisé du 21 au 23 juillet.
Et selon l’Agence nationale des affaires maritimes (ANAM), « le président de la République Macky Sall procédera à l’inauguration du port de Ndakhonga (Foundiougne), le 23 juillet à partir de 9 heures 30.
Mais Macky n’est pas à ses premières promesses non réalisées dans sa ville natale…
En décembre 2014
Le président de la République, Macky Sall, arrivé à Fatick pour la célébration de la première édition de la Journée nationale de l’Elevage, sous le thème :  »Elevage, lévrier d’émergence socio- économique », a promis à des mutuelles des éleveurs une ligne de crédit d’une valeur d’un milliard…Ces mutuelles n’ont jamais rien vu…Même pas un franc
Le 15 avril 2015
Lors d’un conseil des ministres à Dakar, Macky avait exhorté le Gouvernement de hâter l’exécution des travaux de réhabilitation de la route Fatick-Kaolack et d’intensifier la modernisation du transport routier dans les communes de Fatick, Kaolack, Kaffrine et Nioro…Mais à ce jour rien n’a été fait.
Et quand Petit Guèye, maire de Sokone et tombeur de Abdou Latif Coulibaly, espère que le passage de Macky à Fatick va arranger leur budget : «Si on arrivait à avoir un milliard de francs par commune cela serait une bonne chose».
Il rêve le maire de Sokone…Macky n’a jamais rien fait pour sa propre ville de Fatick à plus forte raison pour Sokone !!!
Penda Sow pour xibaaru.com