Les marchands du PDS déshabillent Fada : « Il a tout eu grâce à Wade, il touche 10 millions par mois… »

Les marchands ambulants mettent en garde Diagne Fada. Ils ont fait parvenir cette note ci-dessous que xibaaru publie in extenso.

« Je suis désolé de le dire mais dans cette vie il existe des gens qui sont méconnaissables car assoiffés de se positionner. Combien de marches Modou Diagne Fada a gravité au sein du PDS pour avoir occupé différents postes tels que celui de député de l’opposition, du président du groupe parlementaire, du président du conseil départemental, du député de la CEDEAO, du Président du comité électoral. En plus, il bénéficie de tant d’autres avantages qui lui permettent de toucher un minimum de 10 000 000 Fcfa par mois . Voilà comme le dit l’adage « kou yaar sa kouy ba mou mag yow lay dieuke beukk ». Si ce bélier de Modou Diagne était reconnaissant, il serait toujours à côté de son bienfaiteur Me Wade.

Monsieur le député, nous marchands ambulants, nous ne laisserons personne nous divertir tout en tentant d’humilier notre secrétaire général Abdoulaye Wade. Comment une personne qui avait créé son parti Waar Wi peut -il se permettre de semer la zizanie au sein d’un parti bien organisé ?
Nous formons un bloc et userons de toutes nos forces démocratiques pour écarter des voyous, malhonnêtes et ingrats qui se cachent derrière des pétitions dans le but de créer leur parti politique.

Abdoulaye Wade restera notre secrétaire général et Karim notre candidat pour la présidentielle de 2017.
Cessons de dire des futilités à l’encontre de Karim Wade car c’est le PDS qui l’a investi démocratiquement.

Au moment où nous nous battons pour faire libérer nos camarades de prison, d’autres fumistes en profitent pour se positionner dans le parti. Nous fustigeons est refusons catégoriquement ce genre de pratique
Saer Tambédou
Coordonnateur des marchands Ambulants libéraux
Membre du bureau national du PDS

4 Comments

  1. M Tambédou, excuse de te demander où tu étais quand FADA se faisait malmener pour les causes de WADE et du PDS? Voudrais-tu à la question à savoir quel est ton itinéraire au PDS d’avant alternance? C’est grave d’être ambulant de métier et de cerveau. WADE a récolté le fruit de toute une génération qui a fait de lui Président de la république. certains parmi ces derniers se sont retrouvés Ministres, députés etc. ce qu’une conséquence de leur engagement. pour le cas FADA, c’est plus que mérité. la preuve quand a cru être Jupiter sur terre, il lui a prouvé le contraire en créant le mouvement WARWI. les résultats des législatives l’on vite ramené au bercail malgré les croc en jambes des jaloux. ne te trompe pas de cible, le PDS sera avec FADA ou ne sera pas. aucun homme digne ne peut accepter la dynamique familiale actuelle du parti. ceux veulent être valets ou captif n’ont qu’à se chercher un roi, un prince et une reine mère!

  2. Che ou Fada-boy,nul ne comprendre votre demarche, si vos agisssements sont due a la lethargie du PDS ou de sa restructuration.,Wade est la seule constante du PDS, mie.ux du Senegal.Par force des choses Wade est devenue une Icone et un patrimoine de la vie politique en Afrique en particulier et dans le Monde dans sa globalite..( Fada merite qu’on le respecte pour son parcours etc.. ) mais il n’ a pas l’etoffe ni la carrure de diriger le PDS actuellement. En verite le moment est mal choisi pour tenter des manoeuvres perilleuses.Il fallait penser a libere les detenus en premier lieu et en deuxieme sonner la remobilisation au lieu de chercher a se positionner.Le nombre de sympathisants qui ne sont pas militants depasse largement les adherents du PDS.Pour terminer, Wade tant qu’il est vivant ,il est irremplacable et je ne suis pas le seul a le penser , les apprentis politiciens en quete de notoriete ,et de visiblite s’attaque a Wade pour exister, les journeaux ( meme ceux du palais) pour vendre titre sur Wade,sinon tout le papier utilise pour les milliers de tirages finiront dans les boutques pour emballer le pain..Au Senegal qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas Wade est le seul distributeur de buzz.

  3. Bonjour monsieur Tambédou, les wolof disent « kou wah fègn ». En disant que vous êtes membre du bureau national du PDS, vous avez démontré que vous êtes un usurpateur. En effet, il n’y a aucune instance qui se nomme « bureau national du PDS ». C’est une instance qui existe au PS et dans les parti issus du PS. Avec Fada, vous trouverez tous les jeunes cadres du PDS qui ont fait l’UJTL et le MEEL durant les vingt dernière années. Tous ceux qui ont incarné la jeunesse du parti sous Fada, Aliou Sow, Mamadou Lamine Keita, Bara Gaye ont signé le document réclamant les renouvellement au sein du parti. Ce document n’est pas une pétition mais expression de l’opinion de gens sérieux à l’intérieur du parti. Lorsque les choses seront publiques, vous comprendrez que les signataires ne sont pas n’importe qui dans le parti. Pour le reste, continuez à insulter. Où étiez vous lorsque nous on se battait au MEEL et à l’UJTL pour amener Wade au pouvoi ? Wade n’a fait de cadeau à personne, chacun a été rétribué à la hauteur de son sacrifice dans le combat qui a amené Wade au pouvoir. Il n’a fait de privilège à personne. Nous avons cotisé, il a récolté. Ce que nous avons fait, Karim Wade ne l’a pas fait en terme de sacrifice et pourtant nous avons accepté qu’il soit rétribué. Alors pourquoi lui et pas les autres qui ont tout sacrifié derrière son père au moment où lui se la coulait douce à Paris. Ne nous faites pas parler. Nous ne posons pas de problème personnel, nous posons un débat de principe: réorganisons le PDS de la base au sommet pour le rendre plus attractif, plus combatif et confier ses rênes dans les sections et fédérations à ceux qui se battent sur le terrain. Vous pensez que nous devons accepter que Farba Senghor, Pape Samba Mboup, Babacar Gaye, Doudou Wade… continuent à incarner le parti ? Non, leur images ne passent pas, ils n’ont aucune base, nous devons montrer aux sénégalais un nouveau visage du PDS.

Les commentaires sont fermés.