Les karimistes gonflés à Bloc…Forte mobilisation à Paris et à Brescia (Photos)

Motivés à bloc ! On serait tenté de dire oui. Depuis la sortie de prison de l’ancien ministre du ciel et de la terre, Karim Wade, un peu partout dans le monde les militants du Pds et karimistes sont requinqués.

Les sénégalais de la diaspora ont donné le coup de sifflet pour la remobilisation en prélude des prochaines échéances électorales. De Paris en Italie, les images sont impressionnantes.  Des salles qui refusent du monde à chaque réunion.

En effet, ce samedi 10 Juillet dans le 19 arrondissement parisien, les libéraux se sont réunis dans une grande associative sous la houlette de Meissa Touré, coordinateur du Pds en France. C’est un Pds newlook, nouveaux visages, nouvelles générations, nouveaux militants en majorité des jeunes. Ils étaient une centaine à répondre présents.

pds karimiste france

Karim le milliardaire

Mêmes les anciens militants déserteurs ont fait leur come-back. C’est l’effet du prince Karim le Qatari. Sa puissance financière a été largement mis en avant par Meissa Touré pour motiver les quelques militants qui doutaient du pouvoir de Karim Wade.

« Des jeunes filles en guest star »

Les autres partis doivent se faire des soucis, les nouvelles militantes du Pds sont l’atout charme de Karim pour faire adhérer de nouveaux militants. En tout cas, vous êtes tous avertis, avec Wade-fils, les libéraux accélèrent la cadence. On pouvait par ailleurs noter la présence du Secrétaire General de Asskaw, Hattab Ndiaye avec ses partisans.

Autre pays, même détermination

 askaw italie

C’est à Brescia en Italie cette fois-ci, que les karimistes et la fédération Pds Italie ont organisé un meeting de soutien organisé par la vaillante militante Oumou Sène, par ailleurs coordinatrice d’Asskaw Italie. La présidente de Asskaw, Hélène Della Chaupin était l’invitée d’honneur. De fortes délégations des différentes sections de ASSKAW ont répondu à l’appel. Les karimistes ont magnifié le travail acharné mené par la Karimiste pour la libération de Karim Wade.

Depuis Doha où il se trouve, le «  Président by Phone » peut dormir tranquille. D’après les confidences recueillies, il devrait être bientôt à Paris avant de rentrer au Sénégal.

Pape Sembene pour Xibaaru

1 Comment

  1. Oumou la battante, la fidèle, la tenace militante de Wade.
    Tiens bon car le meilleur reste à venir…que Dieu te garde et ensemble jusqu’au triomphe finale.

Les commentaires sont fermés.