Les Français estiment que Macky Sall a échoué au Burkina…Une info que le Palais a voulu cacher

Dans un article du journal français « Le Monde » daté d’hier 25 septembre et signé par leur envoyé spécial, Cyril Bensimon, le président Macky Sall a échoué dans sa médiation au Burkina Faso. Mais puisque les Français et leur presse aux mains du puissant groupe Bolloré, protègent Macky qui leur a ouvert les cavernes de nos richesses en leur octroyant le Port de Dakar, l’info sur l’échec de la médiation doit être dite tout bas…C’est-à-dire « dire que Macky a échoué » mais de manière très discrète…
Mais c’était sans compter avec la vigilance des membres de l’opposition qui lisent tout et décortiquent toute info concernant Macky Sall.
C’est d’abord un membre du PDS France qui a attiré l’attention sur le fait que le journal « Le Monde » avait qualifié la médiation de Macky au Burkina d’échec. Ensuite la direction du PDS de Dakar a fait parvenir, bien plus tard, l’info sur le mail de xibaaru…
Mais quand xibaaru a lu l’article paru avec ce titre : « La fin sans gloire du général Diendéré » écrit le 24.09.2015 à 06h54 et mis à jour le 24.09.2015 à 11h54, on peut lire dans cet article cet extrait : « Les chefs d’Etat du Bénin, du Niger, du Ghana et le vice-président du Nigeria avaient fait le déplacement pour l’occasion. Pas le président sénégalais, Macky Sall, dont la médiation a totalement échoué après qu’il a proposé d’accéder à l’ensemble des revendications de la junte militaire. »
Et c’est l’un des journaux français les plus lus qui donne cette info…Et pourtant à Dakar, tous les apéristes criaient victoire comme Moustapha Diakhaté qui en a profité pour « insulter » Wade de nègre au service de Sarkozy dans la chute de Kadhafi à Benghazi…
Quelle méchanceté de sa part ! Maintenant c’est clair pour eux. Leur patron, la France estime que la médiation de Macky au Burkina Faso est un gros échec…
Mais il faut dire que les français veulent cacher ce ratage diplomatique de Macky Sall…Parce que Bolloré qui contrôle aujourd’hui les grands groupes de presse de France essaie de ne pas salir son indigène Macky Sall…
Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Au moins Wade offrait une porte de sortie de crise à Khadafi en lui demandant de quitter le pouvoir.
    Pour quelqu’un comme notre cher président avec tous ces nulkards qui l’entourent et le conseillent il ne parviendrame à rien du tout. En diplomatie pour réussir il faut respecter les engagements et savoir respecter les institutions ce qui n’est pas le cas de Macky Sall.

Les commentaires sont fermés.