Les envoyés de Karim bloqués et renvoyés de la prison de Tamba…Le régisseur refuse leur « Ndogou » (PHOTOS)

Quand la peur prend le dessus sur la foi alors toutes les actions de grâce sont commuées en pêchés. Et c’est ce qui est arrivé à la Maison d’arrêt et de correction de Tamba. Le régisseur a refusé le ndogou de citoyens venus soutenir la pénitence des pauvres prisonniers au seul motif qu’ils sont des partisans du candidat de l’opposition à la présidentielle de 2017, Karim Méïssa Wade…Et pourtant Marèmle Faye qui est l’épouse du premier politicien de ce pays a fait son show dans la plus grande prison du Sénégal qui est Rebeuss pour apporter un « Ndogou » aux prisonniers. Mais quand c’est Karim, c’est politique…Et quand c’est Marème Faye c’est de la Solidarité »…Ainsi va le pays des Sénégalais qui gobent tout de Macky…Suivez ce qui s’est passé à Tamba

Tamba : les « Karimistes » refusés de servir le « ndogu » à la MAC
Le mouvement politique « Action de Soutien et de Solidarité à Karim Wade, ASS-KAW Tambacounda, a voulu offrir ce vendredi 10 juillet 2015, du « Ndogu » aux détenus de la Maison d’Arrêt et de Correction(MAC) de Tambacounda. Malheureusement pour ces karimistes, l’accès à la MAC leur a été tout bonnement interdit. A madame Fatou Bintou Sylla coordonnatrice dudit mouvement, d’expliquer que « nous avons décidé d’apporter quelque chose à la société en ce mois béni de Ramadan. Car notre leader Karim Wade est en train de faire de même en prison. Nous sommes allés à la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Tambacounda pour servir du repas (Ndogu) à la population carcérale. Mais cela n’a malheureusement pas été possible car le régisseur adjoint que nous avons trouvé sur les lieux nous a formellement interdit de le faire. Il dit que c’est une action politique que nous sommes en train de mener. Et pourtant, les politiciens défilent à la MAC à servir du « Ndogu aux détenus». Suffisant alors pour que la coordonnatrice et son staff exigent le départ de cet adjoint au régisseur qui, à leurs yeux, « est en train de faire régresser la démocratie dans notre pays ». Ces karimistes semblent plus que déterminer à, selon leur propre terme, « sensibiliser les populations sur l’injustice infligée à Karim Wade ». ASS KAW a été obligée de distribuer tout le « Ndogu » à 5 mosquées de la commune mais aussi à d’autres personnes dans la rue. Par conséquent, le message principal véhicule par ASS KAW- Tambacounda est la libération sans condition de leur leader qui croupi toujours à Rebeuss. (Photos des karimistes ci-dessous)
Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com

karimistes tamba 1karimistes tamba 2

1 Comment

  1. c’est désolant et regrettable que de telle personne comme le régisseur adjoint de la MAC de TAMBA réagisse ainsi envers cette action de solidarité au profit des détenus.

Les commentaires sont fermés.