Les dés sont déjà pipés…Karim ne sortira pas « vivant » de la Cour Suprême

Macky Sall achève ce jeudi son opération de destruction du candidat du PDS à la présidentielle de 2017, Karim Méïssa Wade.
En effet la chambre criminelle de la Cour Suprême examine le recours en annulation du verdict de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (CREI) qui a condamné Karim Wade à une peine de 6 ans d’emprisonnement et 138 milliards FCFA d’amende.
Sauf une grâce présidentielle pourrait sauver le fils de Wade la prison…Mais Karim Wade n’en veut pas.
Donc sans surprise, Karim Wade verra son recours rejeté par cette Chambre criminelle de la Cour Suprême qui a été dégarnie de tous ses membres impartiaux…Les bons magistrats ont été affectés…Et de nouveaux juges assoiffés et affamés ont fait leur entrée dans cette Chambre Criminelle, uniquement pour prononcer le verdict voulu par le Palais qui est de maintenir Karim Wade en prison malgré les irrégularités qui ont jalonné son procès et aussi malgré l’avis des experts des Nations Unies qui a condamné l’Etat du Sénégal pour emprisonnement arbitraire du principal accusé.
Ça passe et ça passe
Et personne ne cassera car Macky et sa Police ont tout verrouillé…Le pouvoir met la main sur toute personne qui manifeste. Il suffit de dire que vous être contre le verdict de Karim Wade qu’on vous accuse de troubles à l’ordre public ou de destruction de biens publics. Macky a instauré la peur et la désolation…
Et ce jour 6 août marquera une aube nouvelle pour la justice sénégalaise. C’est celle d’une justice corrompue à la solde du Palais.
Le Sénégal a connu des magistrats qui ont mis leur vie en danger pour permettre aux générations futures de connaître une justice, la vraie.
Mais aujourd’hui, Macky nous ramène dans le lot des pays réfractaires à la démocratie et à la paix sociale.
Macky va condamner Karim Wade pour avoir le champ libre à un second mandat…Et ça c’est aujourd’hui…
Seul le peuple a le dernier mot. Ce peuple souverain qui l’a élu aura toujours la dernière carte…Et Macky n’y peut rien…
Penda Sow pour xibaaru.com

4 Comments

  1. Un grand charlatan et Marabout de Macky SALL dit à ce dernier de tout faire pour emprisonner Karim WADE sinon Wade fils va le chasser du palais aux prochaines élections présidentielles. C’est pour cela qu’ils ont monté un dossier vide avec leurs Juges, procureurs et avocats alimentaires et corrompus pour ternir l’image de Karim. Mais c’est peine perdue.

  2. Tout est commandité depuis le Palais. Les juges, avocats et procureur de l’Etat vont être fidèles à Macky et non au DROIT. Tout le monde sait que cette affaire est politique.

  3. Il sortira de prison et personne ni peut rien car la vérité finira par triompher
    Les senegalais ont besoin de preuves tangibles qu’on attend toujours.Tout sera comme le compte de Singapour.
    pensez- vous que Karim est assez bête pour voler autant d’argent tout en sachant qu’il était décrié par ses ennemies jurés avec l’aide d’une certaines presses corrompues jusqu’au os.

Les commentaires sont fermés.