Les dérapages incontrôlés de Aliou…C’est le Frère SALL d’un président SALE

Aliou Sall le maire de Guédiawaye et frère du président Macky Sall est un journaliste qui a déjà oublié ses repères…Il est désormais dans la peau du frère du Président de la république qui défend les intérêts familiaux. Et tout ce qu’il fera ou dira rentrera dans la tête des Sénégalais comme des propos favoritismes…Et c’est tout à fait normal.
Mais quand Aliou Sall tient des propos qui sortent du cadre de la réflexion intellectuelle, alors il faut savoir lui dire de ne pas confondre « une famille sale » avec une « Famille Sall ». Mais les derniers propos du frère SALL du Président SALE remettent en question tout ce qu’il a appris à l’ENA en France.

Lors de la mise en place à Guédiawaye du mouvement de soutien à Macky Sall (Mamack) initié par Pape Diouf, Aliou Sall s’en est pris à l’opposition en disant ce qui suit : « Une opposition qui n’a que la libération de Karim Wade comme seul et unique programme ne nous ébranle pas ».
Mais Aliou doit savoir que cette opposition qui se consacre à la libération de Karim Wade et des prisonniers politique au Sénégal est une première dans l’histoire politique de ce pays. Car le régime de son frère n’a qu’un seul programme, celle d’incarcérer tous les opposants.
L’Etat dirigé par Macky SALE a un seul programme : la traque des biens mal acquis.
Et c’est tout à fait normal que cette opposition concentre son programme sur la libération des prisonniers politiques…A l’instar des plus grandes batailles démocratiques en Afrique.
Le cas de Nelson Mandela en Afrique du Sud
L’apartheid avait consacré son programme sur l’incarcération des leaders politiques de l’ANC…Et toutes les actions de l’ANC étaient basées sur la libération de Nelson Mandela…Rappelez-vous les chansons à travers le monde. De Paul Simon and Garfunkel à Peter Gabriel, D’Alpha Blondy à Ismaël Isaac, d’Omar Pène à Youssou Ndour, tous ont chanté pour exiger la libération de Nelson Mandela car le régime de l’Apartheid avait mal quand on évoquait le nom de Mandela…
Et aujourd’hui, le régime de Macky a mal quand on parle de Karim Wade. La CEDEAO a condamné l’Etat du Sénégal sur les interdictions de sortie du territoire. L’ONU par l’avis du Groupe de travail a condamné la détention arbitraire de Karim Wade.
Et c’est normal que l’opposition prenne le cas Karim Wade comme « programme » pour booster Macky hors du pouvoir comme l’ANC l’a fait pour mettre fin à 400 ans d’Apartheid…
Si aujourd’hui Aliou Sall dit que l’opposition n’a qu’un seul programme basé sur la libération de Karim Wade, alors ce programme de l’opposition fait mal au pouvoir.
Thiey Aliou ! Reviens un peu sur terre…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

3 Comments

  1. MOBEL SIRAH BA ARRETEZ DE FAIRE LA COM DEGUISEE POUR MACKY SALL ICI !!!

    LES SENEGALAIS SONT SUFFISAMMENT INTELLIGENTS POUR COMPRENDRE VOTRE MANEGE A 2 BALLES.

  2. Que les fanatisés n’arrivent toujours pas à comprendre la flagrante insulte à leur conscience, faite par la famille Sall, est la meilleure des preuves de leurs limites. On leur fait ravaler publiquement ce qu’on leur avait poussé à vomir publiquement. Hier, Wade ne devait avoir aucun membre de sa famille près de lui,c’était un principe immuable, disait-on. Aujourd’hui, les mêmes trouvent normal que Macky ait toute sa famille près de lui.
    Ils prennent une personne, ils la travaillent pour qu’elle insulte une chose, les yeux rouges de colère. Et moins de 5 ans après, ils reprennent la même personne et lui font applaudir la même chose parce que la couleur a changé. Hier, « Douma lekkë ñebbé »; aujourd’hui, « Si ñéex bi laay guûx, tuuti ».
    Un soutien à Macky, d’un mouvement dirigé par un autre, et faisant la même chose au même lieu aurait suffi. Mais ce serait sans compter avec le cynique plaisir d’humilier le fanatisé, qui ne comprendra même qu’on le pousse à s’auto-insulter.

  3. Avez-vous Aliou Sall de visu ?
    Je vous dis qu’il est le prototype d’un « Moussé » pour ceux qui ne s’en souviennent pas où ceux qui n’étaient pas encore nés, Ils étaient des êtres carnivores qui semaient la terreur au Sénégal dans les années « 80 ».
    Juste pour dire que dans cette famille dégage quelques chose de bizarre qui prouve qu’il sont maudits tant les gestes qu’ils posent que pour le malheur qu’ils portent.
    Prenons Mackysard : il a les lèvres toujours collées et tirées vers l’avant comme s’il était en contact direct avec un diable que lui seul voit. Ses enfants sont des mongoles (tout en avouant tout le respect que j’ai pour les mongoles qui ne sont pas le fruit d’un sacrifice) comme s’il avait signé un pacte avec le diable en sacrifiant ses enfants. Sa femme avec son sourire forcé semble être la folle de la maison qui sourit le jour et pleure la nuit. En somme, je crois n’avoir qu’une seule et unique certitude: Quelques chose ne va pas dans cette famille!!
    Les révélations de Wade refuse de me quitter car plus on les regarde, plus on s’en convint, plus tu vois les actes qu’ils posent, plus tu en as la certitude, plus tu vois les malheurs et la régression du pays, plus tu donnes raison à Wade.
    Les sénégalais a qui on avait fait croire qu’un fils ne devais et ne pouvait être prêt du père sont aujourd’hui entrain d’assister impuissant devant une famille entière qui dicte sa loi. Comme hypnotisés, personne ne parle et peu dénonce cette envahissement de ces criquets pèlerins.
    Wade avait aussi ; je dirais prophétiser lors de la campagne électorale que Macky était entrain d’ethniciser le pays et nous assistons bouche bée devant ce phénomène devenu réalité.
    Macky quand à lui avait juré sur tous les saints et devant tous les saints qu’il allait diminuer son Mandat et allant plus loin encore, il avait même dit qu’il allait verrouiller la constitution pour que personne ne puisse en faire autrement….
    Tout ceci pour arriver à la conclusion à savoir que Macky ne va pas chercher les sorciers, il est lui-même le sorcier, il ne va point à l’encontre du malheur, c’est lui-même le malheur personnifié. Tous les maux dont un peuple n’aimerait jamais souffrir sont en macky et sa famille dès lors une seule chose s’impose: PRIER pour ceux qui savent le faire, OUVRIR LES YEUX AUX AUTRES pour ceux qui ont une protection innées en eux( qu’ils ne peut maraboutiser) tout en espérant que DIEU nous entende et qu’il réagisse VITE. Amine!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.