Les délires graves de El Hadj Kassé sur le centre de conférence international de Diamniadio

Comment un homme normal, un intellectuel aussi averti que El Hadj Amidou Kassé, conseiller spécial du Président Macky Sall, peut-il croire que le centre de Diamniadio est unique en son genre dans le monde ?
Invité de l’émission « Point de Vue » de la RTS du Dimanche 03 Mai 2015, Le journaliste et grand défenseur des idéaux du Président Macky Sall, a déclaré que “le Centre de conférences internationales Abdou Diouf de Diamniadio est unique en son genre dans le monde entier”…
Mais El Hadj Kassé prend-il les Sénégalais pour des moutons du Palais qui vont le suivre sur ces dires à faire rêver des politiciens « bêtes » et « aveugles » ?
Si le centre de conférence international de Diamniadio était unique en son genre, il rentrerait dans le livre record Guinness.
Mais ce centre a été construit par des turcs et c’est une construction en préfabriqués sur le flan et les hauteurs qui a été faite sur 11 mois.
Comment peut-on construitre un centre en 11 mois et que cette construction soit unique en son genre ?
C’est comme Diouf lui-même qui disant dans les années 80 que les pavillons E, F et G en préfabriqués de l’université de Dakar étaient uniques en leur genre…Et pourtant ces pavillons avaient 20 ans de vie. Et aujourd’hui, ces pavillons universitaires doivent être démolis.
Alors El Hadj Kassé doit nous dire comment le centre International de Diamniadio est-il un centre unique en son genre dans le monde ?
Selon le conseiller très spécial de Macky, « c’est un entre écologique… ». Combien de centres écologiques de conférence existent dans le monde ?. On en trouve plein à Paris…Par exemple, le Musée du Quai Branly construit par Chirac qui abrite des conférences internationales et qui est totalement écologique et sans matériau préfabriqué. Et partout en France, la majeure partie des constructions répondent aux normes de la conception bioclimatique et de la construction écologique selon le système tradi-bio-concept.
Et en Europe, la nouvelle tendance est à l’entreprise et la maison bioclimatique au même prix qu’une maison traditionnelle.
Alors, El Hadj Kassé qui veut défendre son patron et son maître en parlant du centre de conférence international de Diamniadio comme « un espace de commerce et de travail, un espace industriel et social adapté aux normes écologiques », est un conseiller qui « ment » encore et encore…
Un centre unique en son genre ? Quel mensonge d’état !!!
Penda Sow pour xibaaru.com