Les confidences de Wade sur son retour au…Sénégal

Selon plusieurs sources, le président Wade sera de retour à Dakar dans les prochains jours après plus d’un an d’absence.

Selon plusieurs sites en ligne qui ont livré la même info hier, le président Wade marquera son retour par une visite aux familles religieuses comme il fait d’ailleurs après une longue absence.

Mais ce retour de Wade après l’élargissement de son fils qui a été exilé au Qatar, a une connotation politique.

Négociations

Selon une source très proche de l’ancien président, ce retour est le ^prolongement des négociations ayant abouti à la libération de Karim Wade.

« Wade vient pour arranger les choses. Son fils au Qatar, c’est comme un exil. Pourquoi Wade ne va pas au Qatar et vient au Sénégal ? S’il veut voir son fils, il lui est plus facile, à partir de Paris de rallier Doha. Mais il préfère venir à Dakar pour achever les négociations avec Macky. Et celles-ci doivent aboutir aux retrouvailles libérales mais surtout à la vraie liberté de Karim » nous renseigne notre source qui a préféré garder l’anonymat.

« Abdoulaye Wade ne veut pas laisser une mauvaise image à la postérité. L’opposition pure et dure c’est fini. Et des retrouvailles avec Macky et son fils avec un programme politique commun du PDS et l’APR dans une grande famille libérale, tel est l’objectif de Wade. En fait le président arrive pour créer les conditions d’un PDS original au pouvoir pendant 50 ans comme il l’a prôné…Et ce sera le cas » résume notre interlocuteur…

Et ce retour de Wade verra probablement le PDS faire son entrée au gouvernement… (Voir article suivant)

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Penda,après deux jours de répit, tu reprends tes élucubrations sur les Wade. Tu deviens vraiment un cas pathologique.

Les commentaires sont fermés.