Les confidences de Wade : « c’est en prison que Karim m’a dit qu’il voulait devenir président »

La dévolution monarchique était une pure invention du Français Bolloré aidé en cela par des journaux français qui voulait juste nuire à Wade et à son fils Karim…
Xibaaru vient d’avoir la preuve et c’est le président Wade lui-même qui en parle.
Dans une confidence à un de ses proches lors d’une rencontre qui a eu lieu à Versailles la semaine dernière, le président Wade a dit que son fils Karim lui a dévoilé son souhait de devenir président de la République0. Et ce fut lors de sa dernière à Rebeuss…
« Quand je suis allé le voir, il m’a dit ‘Papa, je veux diriger ce pays que vous avez tant servi et achever toutes vos œuvres. » dit Le président Wade. Et il ajoute : « Alors je lui ai dit de tendre ses mains et j’ai mis mon doigt sur son front et j’ai prié pour que Dieu exauce son souhait »…
Et si les français qui sautaient sur chaque occasion pour chanter la dévolution monarchique, interprétait ce récit de Wade ? Ce sont les presses de Bolloré qui ont monté le coup de la dévolution monarchique avec Idrissa Seck. Et c’est ce dernier qui a créé l’expression «ministre du ciel et de la terre »…
Idy pensait être président du Sénégal avec l’aide de Bolloré. Mais ce dernier a choisi Macky qui est plus docile…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Je retiens de cet article deux choses. La première est que Wade nous prend pour des demeurés. En vérité, si Macky a mis la main sur Karim, c’est qu’il sais que Wade a travaillé à détruire le pds pour le reconstruire autour de son fil. Wade, sachant le poids de l’argent dans l’électorat sénégalais a donné à son fils l’anoci puis la moitié du gouvernement pour s’enrichir. Sachant que sans Karim, aucun leader du pds n’a assez de moyens pour faire face, Macky a mis Karim hors état de nuire et le pds ou sa nouvelle version bâtie autour de Karim est paralysé. La deuxième chose que je retiens, c’est que nous de Rewmi n’avons plus de raison de faire un front de l’opposition avec le pds. Wade vient de démontrer à nouveau qu’il déteste Idrissa Seck et ne lui souhaite aucun bien.

Les commentaires sont fermés.