Les chaussures du petit berger disparu dans le Parc de Niokolo Koba, retrouvées

C’est vraiment dommage au Sénégal ! C’est comme si le pays se limitait à Dakar et environs. Quand un enfant disparaît à Dakar, Rufisque ou même Thiès, toutes les presses du Sénégal en parlent. Mais quand un enfant disparaît à Kédougou, Tamba, Ziguinchor, les télés de la capitale préfèrent un match de foot.
Aujourd’hui encore, xibaaru préfère mettre en exergue l’affaire de ce jeune berger de moins de 10 ans qui a disparu dans le Parc National du Niokolo Koba (PNNK). Car il y a eu un développement…

Correspondance de Sadio Soumaré de xibaaru.com

Diouldé Baïlo Diallo, car c’est de lui qu’il s’agit, est ce petit berger de moins de 10 ans disparu dans le Parc National de Niokolo Koba depuis la semaine dernière. Après de moult recherches des agents du Parc et des populations de Kalifourou Linkéring, dans le département de Vélingara, le seul indice retrouvé est la paire de chaussure (sandales) qui a été retrouvée dimanche. Des chaussures retrouvées bien rangées à quelques encablures de la route nationale. Mystère ? Pas encore de réponse. La seule question sur toutes les lèvres, est à savoir, qu’est-ce que ses chaussures chercher tout près du village alors que l’enfant a été annoncé disparu en pleine forêt ? Ce qui reste constant, est que le disparu avait accompagné son père en brousse à la recherche de son troupeau. Et après avoir retrouvé 10 bêtes, le papa lui demanda alors de l’attendre là, le temps d’aller chercher les 5 autres vaches restantes. Bizarre, car les bêtes que gardait Diouldé sont rentrées seules sans leur petit berger. C’est de là qu’il est devenu jusqu’à ce jour invisible et 5 jours après sa disparition. Les populations de Kalifourou sont toujours dans le désarroi et ne savent plus à quelle science croire pour en avoir le cœur net sur ce cas qui défraie la chronique dans cette partie du fouladou.

Sadio SOUMARE à Tamba pour xibaaru.com