Les bases du PDS rejettent… Manko Wattu Senegaal

Il fallait s’y attendre… Des voix s’élèvent au PDS de Wade contre la participation du premier parti d’opposition au Sénégal dans la coalition « Front pour la défense du Sénégal/ Manko Wattu Senegaal ».

Aucune base du PDS n’a été consulté pour la participation du parti dans la coalition « Front pour la défense du Sénégal/ Manko Wattu Senegaal ». La décision est venue de Doha…Et qui est à Doha, la capitale du Qatar ?

C’est évidemment…Karim Wade.

« Karim Wade a pris la décision d’inscrire le PDS dans la coalition du ‘Front pour la défense du Sénégal/ Manko Wattu Senegaal’, cette dernière-née de l’opposition. Et quand notre président de fédération a appelé Oumar Sarr, le secrétaire général adjoint du PDS, ce dernier nous a fait savoir qu’il n’était pas encore au courant. Et quand le président de notre fédération a pris le soin de joindre me Wade à Versailles, notre frère secrétaire général national du parti nous a dit que Karim avait déjà pris la décision…Alors nous à la base on ne comprend absolument rien. Il existait déjà le Groupe des 20, le Cadre de concertation de l’opposition, le « Gor ca wax ja » et le FPDR (Front pour la défense de la République)…Mais c’est quoi encore le Front pour la défense du Sénégal/ Manko Wattu Senegaal ? Si c’est Karim qui prend les décisions sans nous consulter, alors le PDS n’existe plus » nous dit un des responsables d’une fédération du PDS à Dakar…

Et une autre fédération rencontré dans la banlieue de Dakar nous dit ce qui suit : « Où était Sonko Abdoul Mbaye et Malick Gackou quand le PDS était agressé par le régime de Macky Sall avec les arrestations et les incarcérations ? C’est parce qu’ils sont oppressés qu’ils sentent le besoin de faire partie d’un front de l’opposition. Et le PDS, bête comme un nouveau parti suit le mouvement. Mais Wade et son fils ne doivent pas oublier que c’est le PDS qui doit tirer les ficelles de l’opposition et non ces nouveaux opportunistes du combat contre Macky Sall… »

Selon des informations, Cheikh Bamba Dièye et son parti, le Front pour le socialisme et la démocratie Benno Jubël (Fsd/Bj), ont décidé de ne pas faire partie du Front pour la défense du Sénégal/ Manko Wattu Senegaal…

Rappelons que le Front pour la défense du Sénégal/ Manko Wattu Senegaal, regroupe : le PDS, Bokk Gis Gis, Rewmi, ACT, PASTEF les patriotes, le Grand parti, AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix, Tekki, RND du Dr Diallo Diop, et « Jubanti Sénégal » de Mamadou Mouth BANE…

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.