Les ambitions présidentielles de Cheikh Kanté…Le DG du Port ne se cache plus : sa griothèque et ses réseaux dans la presse

Macky Sall est averti : L’homme qu’il a nommé au Port de Dakar a des ambitions présidentielles…Et les faits le prouvent.
Cheikh Kanté l’opposant à Macky
Cheikh Kanté s’est bien opposé à Macky. Et il fait partie de la horde des irréductibles du PDS qui voulait faire chuter le nouveau parti de l’ancien premier ministre de Wade, Macky Sall.
« En 2009, c’est en effet sous les couleurs du Parti démocratique sénégalais (PDS) que ce natif de Fatick avait brigué la mairie dans le fief de Macky Sall. Battu par le futur président de la République, il a un temps joué le rôle d’opposant, avant de tourner le dos à Abdoulaye Wade et de se rallier à l’Alliance pour la République (APR) en 2011 » selon Jeune Afrique.
Pour dire que Cheikh Kanté ne croyait pas en Macky pendant les années de braise de ce dernier auprès de Me Wade. Et l’actuel DG a combattu Macky de toutes ses forces avant de rallier l’actuel président lorsque les carottes de Wade étaient cuites en 2011 avec la contestation du 23 juin…Cet opportuniste se trouve aujourd’hui dans le Macky pour ses ambitions personnelles.
Cheikh Kanté roule pour Cheikh Kanté
Cet homme ne roule pour personne si ce n’est pour sa personne. Il s’en fout de Macky Sall. Si Cheikh Kanté travaillait pour Senghor, il serait déjà sous la paille car le pouvoir n’aime pas les laudations personnelles. Figurez-vous que dans la presse, l’on parle plus des actions de Cheikh Kanté que de celles de Macky. Il fait pire que la dame qu’il déteste la plus : Mimi Touré. Cette dernière s’était mise comme l’une des personnalités les plus influentes de l’Afrique devant son patron Macky Sall. Et aujourd’hui, Cheikh Kanté emprunte le même chemin. C’est encore « Jeune Afrique » qui chante ses louanges.
Et cela ne fait que commencer car Cheikh Kanté fait aussi les choux gras des journaux de la place et est le chouchou de l’émission « Yeewu Leen » de la TFM animée par Pape Cheikh Diallo qui ne parle que de deux personnages : son patron Youkhou Ndour et son bienfaiteur Cheikh Kanté. Il se susurre que ce dernier lui aurait donné des biens inestimables.
Cheikh Kanté n’a qu’une seule ambition…C’est d’être président du Sénégal. Il est le seul de l’entourage de Macky qui ne pense pas à la réélection de Macky car il ne vit que de sa griothèque composée pour la plupart de journalistes, d’animateurs, de chanteurs et surtout de stars avec lesquelles il entretient des relations particulières.
A suivre…
Penda Sow pour xibaaru.com