L’envoyé spécial de Karim à Touba…négocie des postes de ministre

L’envoyé spécial de Karim à Touba est vraiment un  homme bizarre…Cet ancien ministre, envoyé auprès du Khalife Général des Mourides pour porter le message de Karim Wade qui s’articulait sur une éventuelle intervention du Khalife, a profité de son audience pour parler de ses propres affaires.

Ayant été reçu par le Khalife Général des Mourides qui avait à ses côtés Cheikh Ndiaye, son chambellan (Beukeu Nekk en Wolof) et son assistant Niang, l’ancien ministre sous le régime de Wade, envoyé spécial de Karim a délivré le message du candidat du PDS à la présidentielle de 2019…Mais il a aussi tenu des propos personnelles qui n’ont rien à voir avec le message pour lequel il s’était rendu à Touba…

Un envoyé bizarre

Lorsqu’il a fini de délivrer le message de Karim Wade, l’envoyé spécial a demandé au Khalife d’intervenir cette fois pour lui-même auprès président Macky Sall qui le sollicitait pour qu’il puisse rentrer au gouvernement : « Le président m’a fait l’insigne honneur de me proposer un poste de ministre. Et il l’a fait de même avec d’autres responsables du PDS. Je vous en parle parce que je respecte beaucoup le président et je ne voudrais pas décliner son offre. Mais j’aurais souhaité qu’à ma place, il nomme Aboutalib…et c’est pourquoi je souhaiterai vraiment que vous intervenez pour moi auprès de lui pour que soit nommé Aboutalib… »

Voici l’envoyé spécial de Karim qui confond la mission à laquelle il a été assigné et ses intérêts personnels…

Et qui est cet Aboutalib ? Un homme du PDS ? Les militants le reconnaîtront

Mais au fait, Karim et son envoyé prennent le Khalife pour qui ?

Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.