Le wax waxeet de Khalifa Sall…Il sait qu’il a fait une grosse bêtise en disant ceci…

Khalifa Sall, le maire de Dakar avait le vent en poupe après sa victoire aux élections locales malgré l’absence de soutien de sa propre formation politique, le parti socialiste…Il battait la coalition Benno Bokk Yaakar à Dakar avec son « Taxawu Dakar ».
Et à la suite, des mouvements de soutien à sa candidature à l’élection présidentielle naissaient…Khalifa par-ci et Khalifa par-là…
Mais c’était sans compter avec l’inexpérience du maire de Dakar qui a stoppé net cet engouement autour de sa personne ne juin dernier quand il déclarait : «Je ne suis pas d’accord et je ne peux pas être d’accord avec cela…Je n’ai parrainé ni financé un mouvement de soutien. Je suis contre ces mouvements et jamais je ne financerai une quelconque activité qui porte atteinte à la vie du Parti socialiste».
Et depuis lors, Khalifa Sall est tombé dans l’oubli car aucun mouvement de soutien ne voulait encore subir une humiliation…Jusqu’à hier…
Idrissa Diallo, Bamba Fall, Aminata Diallo, ceux-là même qui avaient été désavoués lorsqu’ils créaient des mouvements de soutien pour porter la candidature de Khalifa Sall, ont vu un volte-face du maire de Dakar…Maintenant Khalifa Sall admet son erreur politique en faisant du « Wax waxeet ». Il soutient et béni le mouvement dénommé “Khalifa Président”, créé par le même Idrissa Diallo et Cie.
« Ce mouvement que nous avons eu l’honneur de porter a eu la bénédiction de Khalifa Sall. Que tout le monde se le tienne pour dit ». Et selon Idrissa Diallo, le « mouvement qui sera lancé à Ziguinchor en octobre ».
Le maire de Dakar vient de comprendre qu’on ne rejette pas des mouvements de soutien.
Mais comme c’est un peureux, il n’ira nulle part…Car un inexpérimenté de sa trempe ne peut que diriger qu’une mairie…Amoul Fouleu ak Fayda…
Amoul Dara, touss, nada…
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com