Le vieux Niasse doit rendre les 2 milliards du peuple et démissionner de son poste

Quand le second personnage de l’Etat commet une faute très grave, alors les portes de la démission lui sont grandement ouvertes.

Et c’est ce que doit faire le président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse…

Il avait déclaré Urbi et Orbi que son institution ne devait pas un seul franc au fisc. Il avait soutenu mordicus que le sieur Ousmane Sonko, Inspecteur principal des impôts et domaines, devenu depuis deux ans, président du parti Patriote du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-les Patriotes), avait raconté des « bobards »…

Mais la vérité est venue du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan qui a consolidé la thèse d’Ousmane Sonko et confirmé le non versement au trésor public de l’impôt sur le salaire des députés qui s’élève à 2 milliards…

En un mot, le vieux Niasse, président de l’Assemblée nationale du Sénégal a menti…

Il a menti et cela se paye cash dans une démocratie…Il doit démissionner. C’est ce que demande aussi Ousmane Sonko, celui qui a dévoilé la supercherie de l’Assemblée nationale. «Nous considérons que le président de l’Assemblée nationale doit démissionner parce qu’en tant que deuxième personnalité de la République, à la tête d’une institution aussi importante que l’Assemblée nationale, il s’est permis de dire des contrevérités et de donner des informations erronées au peuple sénégalais. Cela est très grave dans une démocratie», a-t-il déclaré face à la presse ce vendredi.

C’est clair…Niasse doit partir

Penda Sow pour xibaaru.com