Le train express de Macky arrive sur les rails de l’Emergence…Avec le soutien de La France

Macky danse déjà au palais à l’idée de savoir que la France, célèbre pour ses infrastructures ferroviaires, va l’accompagner dans la réalisation du train express régional qui sera un des fleurons du Plan Sénégal Emergent.

Et cette nouvelle, c’est le ministre français de l’Economie, Michel Sapin, qui l’a annoncé, hier à Dakar. Selon le ministre français, la France va accompagner le Sénégal dans la réalisation du projet du Train express régional (Ter) qui va relier Dakar à l’aéroport international Blaise Diagne : «La France est décidée d’apporter son appui avec d’autres bailleurs internationaux à la mise en œuvre d’un certain nombre de projets du Sénégal notamment le projet Ter qui me parait parfaitement adapté au développement urbain de Dakar», a-t-il dit lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue sénégalais, Amadou Bâ.

Ce Train Express Régional (TER) va relier Dakar à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diamniadio. Le TER desservira 14 gares et pourra transporter jusqu’à 115 000 passagers par jour, en moins de 45 minutes entre Dakar et l’aéroport international Blaise Diagne.

Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Il y a une chose à comprendre une bonne foi pour toute. Tant que l’émergence de Macky est basée sur un soutien de l’Occident, et plus particulièrement sur un soutien de la France, il n’y aura jamais, mais vraiment jamais, d’émergence. La raison est simplement que Macky est arrivé au pouvoir à un moment où tous ces pays sur lesquels il compte sont en banqueroute, ou tout près de l’être.
    Il n’y a que deux choses que ces pays peuvent faire, en matière de « soutien »: les titres de médias et des guerres (contre le terrorisme, qu’ils fabriqueront, par exemple)

  2. Il doit d’abord penser a finir l’aeroport..quel amateur sans vision et qui compte seulement sur le cadeau des maitres meme si cela n’a aucune logique.

Les commentaires sont fermés.