Le Thiago Sylva sénégalais s’appelle Alioune Ndiaye…Un Lion qui marque déjà son territoire

Alioune Ndiaye est un jeune redoutable défenseur sénégalais qui a joué dans plusieurs clubs de la capitale avant d’atterrir au Jaraaf de Dakar. Il est actuellement l’élégant et le redoutable défenseur de l’Equipe Nationale Locale. Il est tellement rigoureux et précis dans ses tacles qu’il est craint par les renards des surfaces. Son physique, son courage, sa taille, sa précision, son caractère, sa capacité de déplacement et sa vision du jeu et son fairplay font qu’il est appelé Thiago Sylva.
Alioune Ndiaye s’impose dans la défense centrale du Jaraaf enchaînant les bons matchs aux côtés de Sassy Sy. Il améliore son jeu de tête, sa qualité technique et sa vivacité, pour devenir un élément clé de l’équipe. Cette année-là, il découvre également l’Equipe Nationale locale, dont il joue tous les matchs de poule.
Il a été l’un des hommes forts du match contre la Gambie avec Mamadou Niang auteur d’un doublé (9’ et 90+3) et Abdoulaye Ba (45+1).Match que le Sénégal a remporté par 3 buts à 1. Ce match comptait pour les éliminatoires de la CHAN (championnat d’Afrique des Nations).
L’athlétique Alioune apporte une sérénité certaine à la défense de l’AS jaraaf, calme et appliqué, il possède une bonne lecture du jeu, un placement efficace et une qualité technique dont un excellent jeu de tête qui lui permettent d’intercepter les ballons les plus dangereux des attaques adverses. Il se caractérise par ailleurs par sa vitesse, ce qui est rare pour un défenseur central et des relances propres ainsi qu’une frappe puissante.
D’ailleurs, Alioune Ndiaye déclare s’être inspiré du défenseur brésilien Thiago Sylva qui est son idole. Il est souvent désigné comme étant le meilleur défenseur central de sa génération grâce à son application et son style propre sur le terrain.

De l’avis d’un technicien :  » Il voit très bien le jeu, possède une très bonne qualité de jeu long et un jeu de tête très performant. Il est très solide dans les duels, à terre comme en hauteur. C’est un défenseur moderne parce qu’il est aussi fort défensivement que beaucoup d’autres, mais il a quelque chose en plus que ceux-là : quand il a le ballon, il sait quoi en faire !  »
Avec Alioune, la relève est assurée.
Une légende est née.

Bicha Diop pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Félicitations mon neveu. Ton grand père me l’avait dit un jour
    « Mon petit fils sera un grand footballeur. »Amin
    Dommage qu’il n’est plus là pour t’admirer.
    Congratulations.
    Bonne chance à toi et à toute l équipe du SENEGAL.

  2. Felicitations à mon neveu, Bonne chance à toi et à l’equipe du Senegal. .much love from new York

Les commentaires sont fermés.