Le spectre de Mimi Touré plane sur la Cour Suprême…Elle revient dans la phase ultime du procès Karim Wade

On pensait que Mimi Touré avait été oubliée dans le dossier Karim Wade depuis sa défenestration à la tête du gouvernement…Mais la voilà qui revient au cœur du procès Karim, cette fois-ci à la Cour Suprême.
Elle est encore accusée de peser directement t indirectement sur le pourvoi en cassation de Karim Wade devant les Chambres criminelles de la Cour Suprême.

Hier, lors de l’audience de la Chambre criminelle de la Cour suprême consacrée au pourvoi en cassation du jugement de la CREI (Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite) contre Karim Wade, le nom de Mimi Touré est réapparu et les avocats de Karim ont même boycotté à cause de Mimi la cadence accélérée.
Que s’est-il passé ?
Les avocats de Karim ont boudé » l’audience pour deux raisons principales : la première raison est le refus du premier président de la Cour suprême à accéder à leur requête de sursis et de renvoi…Et la seconde raison est leur requête en récusation…d’un proche de Mimi Touré

«Il y a un conseiller qui a été récusé. Le conseiller contre lequel la récusation était formulée, conformément à la loi, c’est quelqu’un qui fut directeur de cabinet du ministre de la Justice, Mimi Touré. Tout le monde sait qu’aujourd’hui si nous sommes dans une situation d’anarchie juridique où toutes les juridictions sont discréditées, c’est parce que Mimi Touré a fait de cette affaire de traque, une affaire personnelle sans que soient respectées les règles de procédure prévues par la loi » a déclaré Me Clédor Ciré Ly avocat de Karim Wade…
Et revoilà Mimi Touré qui plombe le dossier Karim Wade même dans sa phase ultime…Car jusqu’à présent, Karim, ses avocats, ses partisans et sympathisants continuent de croire que Mimi Touré a fait de ce dossier Karim Wade une affaire très personnelle…
Et lorsque les avocats ont vu l’ancien directeur de cabinet de Mimi Touré siéger dans cette chambre, alors ils ont boycotté l’audience et demandé sa récusation.
Thiey Mimi…Mo bari dolè….
Penda Sow pour xibaaru.com

 

2 Comments

  1. il ne faut jamais attendre de macky sall une justice libre et des elections transparentes.

  2. Cette femme est une pute internationale. Elle a baisé avec pas mal de blancs. C’est la raison pour laquelle Oumar SARR Coordonnateur du PDS lui a demandé un divorce.

    Cette révélation est une pure vérité. Ses proches en savent quelques choses.

    Elle et son copain Macky sont à l’origine de ce complot politico judiciaire contre Karim WADE.

Les commentaires sont fermés.