Le Sénégal classé 3ème meilleure croissance dans toute l’Afrique

Le PSE de Macky marche bien et rayonne. Les jaloux du PSE ou du politicien Macky vont pleurer car le FMI dans ses dernières « perspectives économiques mondiales » classe le Sénégal en troisième position des pays africains qui ont une croissance économique dynamique. Selon cette étude rendue publique hier, le Sénégal occuper la troisième place derrière la Côte d’Ivoire (1er) et la Tanzanie (2ème).

Voici quelques extraits de l’étude et le lien du FMI

Quelles sont les économies les plus dynamiques de l’Afrique?

La Côte-d’Ivoire est la plus rapide croissance économique de l’Afrique, selon les dernières Perspectives économiques mondiales du FMI. Le PIB de cette nation ouest-africaine devrait croître de 8,5% cette année.
L’économie de la Côte-d’Ivoire a bénéficié des politiques gouvernementales et des réformes structurelles, qui ont abouti à une croissance inclusive forte, selon la Banque mondiale. L’activité économique a été maintenue grâce à une forte demande globale et l’augmentation des investissements, tant publics que privés.

A la deuxième place, il y a la Tanzanie, avec une croissance projetée d’un peu moins de 7% cette année.

Le Sénégal complète le trio de tête, avec 6,6%.

Les pays de l’Afrique qui figurent dans le top 10, ont mis l’accent sur les gains économiques à se faire sentir sur le continent.
Comme cette carte ci-dessus du FMI, par rapport à une grande partie du monde développé, la croissance économique est relativement élevé en Afrique. PIB dans de nombreux pays d’Afrique devrait croître de plus de 2% cette année.

https://www.weforum.org/agenda/2016/04/which-are-africa-s-fastest-growing-economies/