Le saviez-vous ? Wade est plus vieux que…Martin Luther King

Tout le monde connaît Martin Luther King (photo ci-dessous). C’est ce pasteur baptiste afro-américain, militant non-violent qui a combattu pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis mais aussi pour la paix et contre la pauvreté des minorités…

Martin Luther King a changé le visage des Etats Unis. Et il a été martyrisé après son assassinat. Il y a même un jour férié à Martin Luther King aux Etats Unis…C’est le troisième lundi du mois de janvier.

C’est l’homme de « I Have a dream »…

Regardez la photo, elle date d’un passé lointain !

martin luther king 1

Qui ne connaît pas le célèbre discours de « I have a dream » que l’on apprend tous à l’école…C’est un discours d’un passé lointain prononcé le 28 août 1963 devant le Lincoln Memorial à Washington durant la marche pour l’emploi et la liberté…Il y a 53 ans.

Eh bien figurez-vous que cet homme qui est dans l’histoire des Etats unis, considéré comme un homme d’un passé américain douloureux, a vécu en même temps que Wade…

Sinon, on peut le dire autrement : Abdoulaye Wade, l’actuel secrétaire général national du PDS est plus vieux que…Martin Luther King.

Wade plus vieux que celui qui a façonné la vie aux Etats Unis… Wade est né en 1926 et Luther King en 1929…Ce dernier est mort en avril 1968 et Karim est né en septembre 196

Abdoulaye Wade est plus vieux que Martin Luther King qui est même mort avant la naissance de Karim Wade…

Et ce Wade est encore là en train de gérer un parti…C’est utopique !

C’est que le PDS est géré par un vieux de la veille et n’est pas prêt de changer car ce vieux s’apprête à donner son parti à son fils…

Penda Sow pour xibaaru.com