Le Roi du Maroc ne parlera pas de l’Affaire Karim Wade…Les folles idées des libéraux

Sa Majesté Mohamed VI, le roi du Maroc est à Dakar pour une visite de travail. Et c’est le début d’une visite qui le mènera en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Guinée-Bissau. Il s’agit de la troisième tournée africaine du roi du Maroc en trois ans. Et depuis l’annonce de l’arrivée du souverain chérifien à Dakar, c’est le début des folles rumeurs sur l’affaire Karim Wade. C’était comme il y a deux ans.
Lorsque le Roi du Maroc Mohammed VI est arrivé le vendredi 15 mars 2013 à Dakar pour une visite de 48 heures au Sénégal, la majeure partie des journaux et sites avaient avancé « selon leurs sources » que le Roi du Maroc allait faire arrêter les procédures qui visaient le fils de Wade qui n’était pas encore dans les liens de la détention. Même les observateurs avertis avaient, dans leurs éditos, prédit une intervention du souverain marocain prétextant l’amitié entre Mohamed VI et Karim Wade.
Et depuis hier, les rumeurs font rage dans les rangs des libéraux qui espèrent voir dans l’arrivée du Roi du Maroc, un déclic dans l’affaire Karim Wade…
Mais ils vont déchanter car le Roi du Maroc entame cette tournée africaine depuis trois pour raffermir les relations entre le Maroc et ses alliés subsahariens et non pour s’ingérer dans leurs affaires internes.
Le Sénégal est le Sénégal. Et le Maroc, le Maroc. Les états n’ont pas d’amis, ils ont des intérêts
Sidy Niang pour xibaaru.com