Le Roi du Maroc de nouveau à Dakar…Mais cette fois pour voir le Roi du Mbalakh, Youssou Ndour

Le Roi Mohammed VI du Maroc a accepté de parrainer la première édition du Festival Salam (paix en français), qui aura lieu du 2 au 11 juillet prochain à Dakar, à l’initiative du chanteur sénégalais Youssou Ndour.
L’annonce a été faite ce vendredi à Dakar par l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada, lors d’une audience avec la star sénégalaise, par ailleurs ministre conseiller du Président Macky Sall.
A cette occasion, le diplomate marocain a transmis «main à main» à M Youssou Ndour le document officiel marquant l’«accord parfait» du souverain marocain pour le parrainage du festival «dédié à l’islam, une religion de paix, de tolérance, de pardon et de fraternité».
Le diplomate marocain a en outre transmis à Youssou Ndour les ‘’remerciements» de Mohamed VI pour le rôle qu’il a joué auprès du chef d’Etat sénégalais lors de sa dernière visite au Sénégal.
«Touché» par le geste du Roi du Maroc, Youssou Ndour a souhaité « un bon ramadan au souverain, à sa famille et au peuple marocain ».
Il s’est dit «heureux et ému» de recevoir la réponse favorable du Roi du Maroc.
Youssou Ndour a expliqué qu’il s’est inspiré du festival de Fès pour organiser le «Salam», «afin de permettre aux musulmans de toutes les confréries du Sénégal, de se retrouver, de fêter ensemble et de partager beaucoup de choses».
Le lead vocal du Super Etoile a affirmé que ce festival sera désormais pérenne et aura pour parrains le Président du Sénégal et le Roi du Maroc.
Ouvert officiellement le 2 juillet prochain au Grand Théâtre, le festival prendra fin le 11 juillet.
Des artistes marocains et égyptiens sont annoncés à ce festival.
Apanews