Le PSE oublie l’intérieur du Sénégal…Xibaaru montre à Macky une école du Sénégal : en paille et en tôle

Les correspondants de xibaaru à l’intérieur du pays ne ménagent aucun effort pour montrer au président Macky Sall que le PSE (Plan Sénégal Emergent) qui devait s’étaler sur l’ensemble du territoire national, commence à Dakar et s’arrête à Diamniadio. Au-delà, c’est le Plan Sénégal Enervant…
Et cette fois, xibaaru vous montre une école de ce pays qui attend encore les réalisations du vrai PSE qui a engrangé des milliers de milliards. Car cette école montre les tares d’un système éducatif malade : école en paille avec des barrières en tôles…Correspondance de Mamadou Lamine Badiane à Bignona pour xibaaru.com
Bignona: Le CEM de Santhiaba/Diouloulou, la preuve d’un système éducatif malade

école bois tôle
Macky doit voir comment des enfants du département de Bignona souffrent pour acquérir le savoir au même titre que leurs compatriotes de Dakar. Nous sommes ici au CEM de Santhiaba/Diouloulou. Des salles de cours de fortune qui ne répondent à aucune commodité et à aucune norme garantissant un enseignement et un apprentissage sérieux. C’est dans ces locaux qu’on veut cultiver l’excellence. Les élèves arrivent dans cet établissement venant de localités parfois éloignées. Ils trouvent pire dans leur école qui ressemble à tout sauf à un endroit où l’on est sensé se former.

L.BADIANE pour Xibaaru.com

2 Comments

  1. Plus de 300% des besoins obtenus du Club de Paris. Puis, quand les sénégalais qui refusent d’être bernés par des slogans politiques ont commencé à se poser des questions, le ministre des finances a sorti le concept de « mobilisé ». Cela nous a gratifié des titres en « mobilisé » de la presse des 100 sur quelques mois. On lisait: « Ministre des finances: 25 % des financements du PSE mobilisés », puis, « Ministre des finances: 35 % des financements du PSE mobilisés », et après, plus rien. Peut être que le ministre des finances réfléchit sur un nouveau slogan.

  2. TOUS CES PROBLEMES POUVAIENT SE REGLER AVEC L’ARGENT DETOURNE PAR LES ANCIENS DIGNITAIRES .

Les commentaires sont fermés.