Le PS insulte l’APR et qualifie ses membres de « gens qui manquent de culture politique, de culture démocratique »

Aujourd’hui, le Parti Socialiste peut aisément dire l’APR est un regroupement de gens qui manquent de culture politique et de culture démocratique. Cette assertion est de Barthélémy Dias, le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur.
Passer trois années auprès du parti au pouvoir puis le taxer de parti inculte et antidémocratique est un exercice pas facile faire à faire…Mais Barthélémy Dias l’a si bien dit : « Loin de nous l’idée de critiquer le président Macky Sall mais les erreurs en politique, se paient cash. Je fais partie de ceux qui ont toujours demandé la mise en place d’un cadre de concertation pour qu’on puisse échanger. Si cela avait été le cas, nous aurions pu aujourd’hui, éventuellement discuter d’une candidature pour la coalition Nous avons été invités à participer à un gouvernement et à ce titre dans le cadre de certaines politiques sectorielles, effectivement nous avons une part de responsabilité …Nous avons malheureusement en face de nous, des gens qui manquent de culture politique, de culture démocratique…J’ai dit que nous sommes solidaires, c’est du français, nous sommes comptables mais pas responsables… ».
No comment…C’est Barthélémy Dias du PS qui dit cela aujourd’hui de l’APr…Comme quoi le PS a soutenu et continue de soutenir depuis 3 ans un régime qui manque de culture démocratique. L’on comprend maintenant pourquoi le régime de Macky Sall interdit les marches et toutes les autres formes d’expressions démocratiques et aussi le nombre de prisonniers politiques dont la plus à 19 ans.
Penda Sow pour xibaaru.com