Le PS explose…Khalifa Sall vers la création de son parti

Va-t-on pers la fin du parti socialiste du Sénégal ? Le grand PS de Léopold Sédar senghor et Abdou Diouf connaît aujourd’hui une situtation délétère qui risque de mener tout droit vers une implosion du plus vieux parti politique du Sénégal…

Depuis les incidents violents du 05 mars à la maison du parti socialiste et les interpellations des proches de khalifa Sall, maire de Dakar et responsable politique du PS, qui ont suivi au niveau de la DIC (Division des investigations criminelles), le parti socialiste bat de l’aile. Il y a aussi la guerre fratricide entre Ousmane Tanor Dieng, premier secrétaire du parti Socialiste et certains responsables du Ps, comme Barthélemy Dias, Khalifa Sall, Bamba Fall, autour de la posture du Parti dans le cadre de son alliance avec l’Alliance pour la République de Macky Sall.

Et tout ce cocktail explosif  plombe l’unité du parti socialiste qui a vu le maire de la Médina, Bamba Fall jeter l’éponge en démissionnant de son poste au sein de la formation politique socialiste. Bamba Fall explique qu’il ne peut pas siéger dans une instance qui matte ses militants faisant allusion à la plainte contre les jeunes du PS qui continuent de défiler au niveau de la DIC. « La massification du parti n’intéresse pas Ousmane Tanor Dieng et ses partisans, mais la recherche de bonbons aux côtés de Macky Sall. »

Bamba Fall sera-t-il suivi par Barthélémy Dias maire de Mermoz-Sacré-Cœur ?

Et si Khalifa Sall était derrière cette démission ?

Tout porte à croire que Khalifa Sall va tout droit vers la création de son parti…

Verra-t-on un nouveau parti issu des flancs du parti socialiste comme l’ont été l’URD de Djibo Leyti Ka et l’AFP de Moustapha Niasse ?

Le mouvement Taxawu Dakar de Khalifa Sall va-t-il devenir le parti Taxawu Rewmi Sénégal (TRS) ?

Penda Sow pour xibaaru.com