Le pouvoir se braque contre Khalifa Sall pour sauver le PS

Le PS est à l’agonie. Et le bras de fer pour le contrôle du vieil appareil politique vient de prendre une allure de fronde au sommet.

Aïssata Tall Sall et Khalifa Sall vont-il créer un nouveau front au PS pour défier Tanor Dieng qui ne fait plus l’unanimité ?

L’interdiction du meeting des frondeurs du PS qui devait avoir lieu sur le boulevard des Centenaires est un signe d’affaiblissement de Tanor et une peur bleue du pouvoir en place de voir le PS échapper à son allié principal.

Pour Macky et Tanor, il n’est pas question de voir le PS tomber entre les mains de Khalifa Sall considéré comme un des principaux challengers à la présidentielle de 2019.

Selon le maire socialiste de la Médina, un des souteneurs de Khalifa Sall, l’interdiction du meeting du samedi est la preuve que le pouvoir a peur : «  C’est Ousmane Tanor Dieng qui est derrière cette mesure. O.T.D (comme on surnomme Tanor), le régime et leur administration territoriale ont peur de cette grande mobilisation, de la nouvelle coalition annoncée…Tanor qui a certainement eu écho de la démission programmée lors de ce meeting de beaucoup de membres du bureau politique mais également des retrouvailles Khalifa Sall/Aïssata Tall Sall a pesé de son tout son poids pour éviter cette déculottée ».

Est-ce la fin de l’ère Tanor au PS ? Le Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT) constituerait-il un refuge pour Tanor et les caciques du Parti socialiste afin de sauver le parti des appétits de Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall ?

Penda Sow pour xibaaru.com

2 Comments

  1. MADAME PENDA SOW ,BAMBA FALL EST UN ACTEUR DE FILM ,IL TRAVAILLE POUR UNE AUTRE PERSONNE PAS KHALIFA SALL .
    J’AI DES DOUTES SUR L’ANNULATION DE LEUR MEETING D’HIER ET SUIVEZ BIEN CE FILM .WAIT AND SEE

  2. LE COMBAT DE LUTTE D’AUJOURD’HUI PEUT AIDER AU PRESIDENT MACKY SALL DE FAIRE UN CHOIX POUR LE FUTUR DU SENEGAL .
    SI YEKINI GAGNE ,IL PEUT CONTINUER A COMPTER SUR LE VIEUX (NIASSE,TANOR ,NDOYE,THIAM DANSOKHO….)
    SI LAC DE GUIER 2 GAGNE IL POURRA COMPTER SUR LES JEUNES (GACKOU,KHALIFA SALL,KARIM WADE ,AISSATA TALL,ALIOUNE SOW,FADA ET MOUVEMENTS DES LEUNES….)
    MATCH NUL ,IL POURRA COMPTER SUR IDRISSA SECK,GADIO,SOULEYMANE NDENE NDIAYE,PAPE DIOP ….)

Les commentaires sont fermés.