Le PM est un petit homme…Un DG lui manque de respect et le prend pour une marionnette

Au Sénégal, les politiciens aiment mentir et quand ils le font, ils prennent les Sénégalais pour des demeurés. Le peuple peut accuser le coup. Mais quand un DG ridiculise nos institutions, alors là c’est grave !
Le leader du Mouvement Conscience Gëm sa Bopp et Dg de l’ANAMO (Agence Nationale de la Maison de l’Outil), Maodo Malick Mbaye, l’homme qui fut un ancien journaliste et ex conseiller en com’ de « Youkhou » Ndour a relaté le contenu de son audience avec le Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne suite à sa sortie contre l’élection du frère du président à la présidence de l’Union des associations des élus locaux (UAEL).
Contrairement à ceux qui avaient pensé que le PM l’avait convoqué pour le tancer, Maodo Malick M’baye, Président de l’Association Nationale des Élus Départementaux (ANED) a déclaré à nos confrères de dakaractu ce qui suit:  » Je n’ai reçu aucune mise en garde ou avertissement émanant de Mr le Premier Ministre. Je confirme avoir eu le privilège d’être reçu par le Chef du gouvernement et d’avoir échangé avec lui sur cette actualité là. Dans la foulée, il m’a prodigué des conseils pleins de sagesse et de retenue et en toute fraternité. »
Ce qu’il raconte sort de l’ordinaire. Et c’est un mensonge flagrant.
C’est comme si après un incident diplomatique avec un pays tiers, le ministre des Affaires Etrangères du Sénégal convoque l’ambassadeur de ce pays pour boire un thé ou pour jouer à la belote…
Mais quand le PM convoque un DG après des propos aussi graves, ce n’est pas pour parler d’actualité.
Maodo Malick Mbaye doit éviter de ridiculiser le PM et ses prérogatives. Il doit aussi arrêter de prendre les institutions du Sénégal pour ses jouets.
Maodo Malick Mbaye insulte l’association des maires du Sénégal (AMS) qui avait droit à la présidence de l’UAEL parce que l’AMS a pour président le frère du chef de l’état.
Et ensuite ce même Maodo Malick Mbaye qui a été convoqué par le PM pour ses propos graves, ose raconter à nos confrères de dakaractu que rien ne s’est passé dans le bureau du PM.
Soit il ment ou soit c’est le PM qui est tellement faible qu’il n’arrive pas à s’imposer.
Mobel Sirah Ba pour xibaaru.com

2 Comments

  1. Lorsque j’ai envie de me marrer, je clique sur Xibaaru. On a l’impression que ce site est tenu par des gamins de 12 ans!

  2. Quand une certaine vermine commence à envahir ses forums, cela montre que XIBAARU fait mal quelque part. Bonne continuation, car vous écrivez pour ceux qui savent lire sans écarter les rigolos qui ont opté pour le délire.

Les commentaires sont fermés.