Le PM Dionne a été clair…Il n’y a pas d’argent et rien que des contrats d’affermage

Tous ceux qui se posaient des questions sur les contrats pétroliers ont été servis hier…Le premier ministre du Sénégal, Mahammed Boun Abdallah Dionne a rendu public tous les contrats pétroliers du Sénégal. Non seulement, il a remis aux journalistes présents sur place des fascicules qui montre la transparence des contrats des industries extractives mais il a aussi demandé au ministre secrétaire général du gouvernement, Abdoulatif Coulibaly de mettre sur le site du gouvernement tous les contrats pétroliers du Sénégal.

Selon lui, l’Etat n’a empoché aucune manne financière. Aucune faveur n’a été accordée à Timis Corporation. D’ailleurs, informe-t-il, l’Etat a annulé des contrats de recherche avec Franck Timis.

Devant les journalistes, Mohammad Boun Abdallah Dionne a tenu à préciser que  « tout est transparent » dans ces affaires, contrairement à ce que veulent faire croire  des « affabulateurs qui veulent jeter le discrédit sur l’Etat du Sénégal ». Le Premier ministre pense que ces derniers cherchent à décourager les opérateurs privés et salir la réputation de la gouvernance du Sénégal. Regardez la vidéo…