Le plan de Fada en marche…Il va récupérer le PDS avec l’aide et la bénédiction du Palais

Le plan de Fada est en train de marcher comme une lettre à la poste.
Après avoir réussi à conserver son poste de président du groupe parlementaire malgré les réclamations du PDS qui a perdu la bataille tranchée avec l’aide du Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse, Modou Diagne Fada est passé à une autre étape qui est celle de la récupération légale du récépissé du PDS
Fada organisera son congrès extraordinaire du PDS sous peu et se verra élire Secrétaire général Nationale du PDS par ses frères et sœurs frondeurs.
En ce sens, Macky a donné des directives claires et Fada peut compter sur le soutien total et sans faille du Ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui suit de très près la situation puisque pilotant le dossier d’éclatement du PDS.
Et enfin, le bout du plan sera d’appliquer le règlement de l’Assemblée nationale en excluant les Oumar SARR et consorts.
Joint en catimini un député du PDS et grand historien nous dira: « je n’ai pas voulu me mêler dans cette histoire sans issue et je ne veux pas perdre mon poste, après concertation avec certains de mes collègues, j’ai signé les deux listes pour ne pas voir des problèmes avec Wade mais aussi avec Macky. D’ailleurs Tapha (Moustapha Niasse) m’a appelé pour me demander d’être clair et de choisir mon camp…Pour le flouer je lui ai dit que je devais voyager et qu’à mon retour je vais raisonner les deux belligérants ».
Ce qui est sûr est que le plan de Fada est en train de fonctionner comme une lettre à la poste.
Boris Ndiaye pour Xibaaru.com

1 Comment

  1. Heureusement qu’à cette période du 3ème millénaire, rien n’est plus incertain et risqué que de vouloir faire passer les lettres par la Poste. Même à l’hypothèse que le Plan décrit ici soit vrai malgré qu’il soit tiré par les cheveux, il faut savoir qu’aucun crime n’est parfait sinon Wade ne serait pas battu par Macky et Compaoré par la rue.

Les commentaires sont fermés.