Le piège du dialogue est éventré : Macky appelle les partisans du « NON » pour dialoguer sur le OUI au Référendum…

A quoi joue Macky Sall ? Il transforme son dialogue en réflexion sur le référendum

Macky Sall est trop fort…Il  trompé tout le monde. Et tout le monde est tombé dans son panneau…Même les observateurs politiques les plus avertis et les communicants attitrés de la scène politique sénégalaise ont vu la « supercherie » mais ont fermé pour des raisons pécuniaires les yeux sur la lettre d’invitation du président Macky Sall aux organisations politiques, aux chefs religieux et coutumiers ainsi qu’à la société civile.

Regardez bien la lettre du président Macky aux partis politiques et à toutes les autres organisations…

Il est écrit que Macky Sall invite  les partis politiques et autres composantes de la société « à la cérémonie » de lancement du dialogue national…

Une cérémonie de lancement ?

Mais comment des gens qui se disent très perfectionnistes du Palais peuvent adjoindre le mort « cérémonie » à une concertation aussi sérieuse que le dialogue nationale.

Pourquoi faire une « cérémonie » quand on invite des responsables à une rencontre aussi sérieuse ?

Ensuite Macky ajoute dans sa lettre ce qui blesse : « Cette concertation portera principalement sur la mise en œuvre des réformes constitutionnelles adoptées par le peuple »

Et c’est là le piège…Parce que Macky Sall appelle autour d’une table du dialogue nationale, tous les partis qui ont dit NON au référendum. Voici la lettre officielle du président au partis politique…C’est incroyable !

lettre invitation macky dialogue

Par Penda Sow pour xibaaru.com

1 Comment

  1. Non Macky Sall n´est pas fort. Il est plutôt nul. En politique le jeu n´est pas permis. Il est est question, dans la politique, du sort de tout un peuple. Si, aprés tous les scandales qui éclaboussent son régime (l´autuel est celui de la viande d´ane) il ne songe toujours pas à être enfin sérieux et s´atteler au travail que le peuple exige et attend de lui, c´est alors la tragique preuve que le Sénégal a le président le plus nul de son histoire. Notre pays n´est pas une Barbie Case et notre peuple ne le suivra pas comme horde de moutons de panurge. Il exige de Macky Sall et de sa bande de losers des réalisations concrètes et non un jeu de cache cache.

Les commentaires sont fermés.