Le Pds vers l’implosion : Abdoulaye Wade doit agir

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) va droit vers l’implosion. La formation d’Abdoulaye Wade, qui est considérée comme le principal parti de l’opposition, est devenue l’ombre de lui-même. Il n’y a plus d’animation depuis quelques temps. Depuis qu’il est retourné dans l’opposition, plusieurs personnalités ont quitté le navire libéral. Et Oumar Sarr, qui a été désigné secrétaire général adjoint de ce parti par Me Wade himself, ne fait pas l’unanimité. Récemment, Farba Senghor a fait des sorties pour dire tout haut, ce qui se susurrait dans les couloirs de la permanence Mamadou Lamine Badji. Il a même été traduit en conseil de discipline pour ses sorties répétées contre le numéro 2 du parti.

Pendant que le Pape du Sopi plaide pour que toute l’opposition fasse bloc pour faire face à Macky Sall lors des prochaines Législatives, ceux à qui il a laissé son parti font tout le déchirer. En effet, Oumar Sarr est en tournée dans le Sud , Aida Mbodj, de son côté, s’est rendue à Rufisque pour rencontrer les militants qui y sont. Et ce, sous la bannière de son mouvement. Pendant ce temps, Farba Senghor, écarté dans tout ce qui se fait dans le parti, a encore fait une sortie pour fustiger le comportement de ses camarades de parti qui ne fait qu’affaiblir la formation libérale qui peine déjà à prouver que Karim Wade, investi comme candidat poue la Présidentielle de 2019, saura jouer pleinement son rôle en vue des élections.

A quelques 5 mois des Législatives, il est plus que urgent pour Abdoulaye Wade de venir lui-même gérer son parti qui compte plusieurs frustrés puisque Oumar Sarr a fini de montrer qu’il ne fait pas l’unanimité au Pds.

Partager

1 COMMENT

  1. KARIM WADE A FAIT PERDRE LA MAIRIE DE DAKAR A PAPE DIOP,LE POUVOIR ,MAINTENANT LE PARTI ET IL VA RESTER A LA FIN A QATAR ,DUBAI,FRANCE OU LONDRE AVEC TOUT L’ARGENT VOLE

Laisser un commentaire