Le PDS se perd dans sa démarche…Et si Fada avait raison ? Il a prédit tout ce se passe dans le parti de Gorgui

Le parti démocratique sénégalais, sans Wade, peine à imposer son leadership et assume mollement son statut de premier parti de l’opposition. Le parti du père de Karim est méconnaissable depuis un certain temps. Il ne résiste pas à l’endurance imposée par Macky Sall et son régime. Le pouvoir gagne enfin le duel en maintenant, aussi longtemps que possible, le flou sur le calendrier électoral et, le PDS et l’opposition n’ont visiblement pas assez de jus pour bousculer le régime en place. En perte d’initiatives et de détermination, le parti démocratique sénégalais sombre à tout point de vue. Comme des enfants gâtés, les responsables actuels du PDS n’entreprennent rien en l’absence de leur protecteur. Ils continuent à compter sur un vieil homme pour faire face au régime de Macky Sall, un homme de leur génération. Fada et ses amis l’avaient dit, « ces gens-là sont incapables de faire vivre le PDS » et ces derniers ont sorti toutes les qualifications et les accusations contre les réformateurs. Ils ont vite fait d’écarter Fada en l’excluant de leur parti. Ils en ont peut-être le droit et après ? qu’ont-ils fait de concret depuis lors ? Rien que de se transformer en simple spectateurs de du jeu politique contrôlée par un seul homme ; Macky Sall. Ils vont encore accuser Fada et ses amis d’être les responsables de cette léthargie historique. Certains observateurs ne sont pas surpris car beaucoup de responsable actuels du PDS sont en perte de légitimité représentative au niveau de leur base politique et ce sont des poltrons qui n’ont jamais été au front comme l’ont fait les jeunes comme Fada ou encore Mamadou Lamine Keita et les autres. Comment des gens qui ont toujours évolué sous l’ombre de Wade peuvent-ils survivre en l’absence de ce dernier. Macky a très tôt tout compris et a bien joué le jeu et le reste c’est le PDS lui-même qui termine la partie. Pour couronner le tout, ces poltrons s’en prennent à xibaaru au lieu de combattre la CREI qui est a l’origine de la situation d’orphelins qu’ils vivent en ce moment.

L.BADIANE pour xibaaru.com

4 Comments

  1. Fada comme il le dit lui même a négocié avec macky pour déstabiliser le pds et écarter WADE. Aller aux législatives et présidentielles pour intégrer la coalition pour soutenir macky au deuxième tours.

    Rien d’autre.

  2. ON NE RECONNAIT PLUS XIBAARU.LES ENVELOPPES DE MAKYAVELIQUE BRUTUS SALE ET DE MAREM FAY SONT ELLES PASSEES PAR LA ?

  3. XIBAARU A TOTALEMENT RAISON,POURQUOI ILS ATTENDENT UN VIEUX DE 90 ANS POUR SE FAIRE VOIR

  4. UN FILS DOIT ETRE UN DIGNE HERITIER MAIS TELS FILS TELLE HONTE FADA A RAISON DE DIRE QUE CEUX QUI SONT AUX ALENTOURS DU VIEUX LE TROMPENT .

Les commentaires sont fermés.