Le PDS prépare le retour de Karim Wade au Sénégal…

C’est dans un communiqué parvenu à la Rédaction et signé du PDS France, que les libéraux annonce le retour imminent de Karim Wade au Sénégal. Selon le PDS France dont le coordonnateur est Meissa Touré, Karim sera bientôt au Sénégal et il lance un appel à tous les libéraux a « réserver un accueil chaleureux à leur candidat »…Voici le communiqué intégral…

 Communiqué de presse

Afin d’éviter à notre cher Pays le Sénégal, les affres des troubles électoraux inhérents à l’organisation de scrutins tronqués et frauduleux, ainsi que les crises post électorales multiformes portant atteinte à la cohésion nationale et au développement, la fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France s’est toujours évertuée à la dénonciation préventive de toutes les irrégularités qui ont émaillé la sincérité des élections sous le Régime de Macky Sall.

C’est pourquoi, la Fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France dénonce énergiquement la conduite volontairement tortueuse du ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo dans sa gestion du processus électoral. Sa gestion catastrophique du référendum du 20 mars, les manipulations grossières du fichier électoral et les milliers de bureaux de vote fictifs à travers le Pays sont la preuve irréfutable que le Régime de Macky Sall ne compte que sur le vol pour se maintenir au pouvoir et malgré sa gestion chaotique du Sénégal.

En effet, face à cette situation dangereuse la fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France, lance un appel patriotique à tous les partis politiques particulièrement au PDS qui a toujours été la locomotive dans la prise en charge des préoccupations du peuple sénégalais en matière d’élections libres et transparentes, à  cesser toute collaboration ou discussion avec le ministre de l’intérieur et à descendre sur le terrain pour mobiliser les Sénégalais en vue de demander le départ immédiat et sans condition de ce ministre qui constitue une menace pour la stabilité de notre Pays.

La fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France portera ce combat au niveau international pour montrer à la face du monde le caractère dangereux et frauduleux du Régime de Macky Sall. Pour ce faire, la Fédération PDS/France organisera une grande manifestation dans les rues de Paris le Samedi 13 Aout 2016 pour réclamer le départ immédiat du ministre de l’intérieur et la refonte totale du fichier électoral.

Pour la Fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France, les élections de 2017  et celles de 2019 doivent être  libres, transparentes et équitables.

Convaincu de l’alternative que nous comptons incarner au profit du peuple sénégalais meurtri par 5 ans de gestion sombre et catastrophique, de pillage, de dictature et de banditisme d’Etat, la Fédération PDS/France ne cédera devant aucune pression, aucune intimidation, aucune compromission. Car notre volonté de porter Karim Wade à la magistrature suprême  en 2019 et de lui donner d’abord une majorité confortable aux élections législatives, restera non négociable.

La Fédération du Parti Démocratique Sénégalais de France lance un appel à tout le peuple sénégalais, à tous les partis alliés, à toutes les fédérations du PDS à se mobiliser  pour réserver un accueil historique à notre candidat Karim Wade qui sera très bientôt  de retour au Sénégal pour entamer une tournée nationale.

VIVE LE SENEGAL

VIVE MAÎTRE  ABDOULAYE WADE

VIVE UN PDS FORT ET CONQUERANT

POUR LA FEDERATION PDS/France,

Ibrahima DIOP,

Chargé de la communication et porte-parole