Le PDS ne paye plus ses employés…14 mois sans salaires

Une info de taille que xibaaru vous livre ce lundi matin…

Notre ARI (Agent de renseignements infiltré) au siège du PDS sis sur la VDN, a rapporté une info qui fait froid dans le dos. Et la confidence lui a été faite par un militant qui y travaille depuis plusieurs années. Et selon ce père de famille qui a préféré gardé l’anonymat, toutes les personnes qui sont au service du parti majoritaire de l’opposition sénégalaise, sont sans salaires depuis bien longtemps :

« Cela fait 14 mois que nous sommes sans salaires et ça devient insupportable. Le frère secrétaire général national du parti qui est le président Wade, n’est pas là depuis près de deux ans. Le candidat du parti qui est Karim Wade, est au Qatar. Le parti a un trésorier qui a un compte vide. Et ceux qui travaillent ici (siège du parti) n’ont pas de salaires depuis 14 mois. Les permanences sont délaissées car le plus petit employé, c’est-à-dire les gardiens et agents de sécurité, n’ont même pas de quoi prendre le bus ou le car rapide. Certains agents qui étaient à Fann résidence où logeait le frère Secrétaire général du parti, ont déserté les lieux. Les financiers du parti, on ne les voit plus. Voilà, nous sommes livrés à nous-mêmes. Et je puis vous assurer que beaucoup d’entre nous ne vont pas avoir de moutons de tabaski »…

Xibaaru a essayé de joindre le Secrétaire Général national adjoint du PDS, Omar Sarr, mais son téléphone était coupé…Il est en vacances selon certains employés du siège rencontrés sur place.

Mais où sont les Samuel, Madické et autres qui sont sensés s’occuper de cette vingtaine d’employés…On nous parle de 26 employés permanents.

Penda Sow pour xibaaru.com