Le PDS menace : « Si Karim WADE n’est pas candidat, Macky SALL non plus ne le sera pas »

La guerre est déclarée. Le PDS revient à ses ambitions légitimes, celles d’un parti d’opposition qui va à la conquête du pouvoir.

Loin d’être le Parti socialiste (PS) de Tanor Dieng et l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) de Moustapha Niasse qui ont choisi de renoncer à la conquête du pouvoir en 2019, le PDS de Me Wade se positionne pour l’élection présidentielle tout en menaçant le pouvoir de Macky Sall qui selon le parti libéral, tente par tous les moyens d’invalider la candidature de Karim Wade accusé de détenir la double nationalité. Mais les libéraux sont clairs. Il n’y aura pas d’élections si la candidature de Karim Wade est invalidée. C’est à travers le communiqué ci-dessous signé par l’Union des Jeunesses travaillistes libérales (UJTL) que les libéraux dénoncent un complot du pouvoir dans le but de rendre Karim inéligible…

UNION DES JEUNESSES TRAVAILLISTES LIBERALES (UJTL)

COMMUNIQUE DE PRESSE

Dans le même ordre d’idées, l’UJTL condamne la fuite en avant des ouailles de l’APR qui continuent de promouvoir le culte de la haine et de la stigmatisation à travers leur débat malsain et irresponsable sur la double Nationalité. Alors  pourquoi ne devrons-nous pas parler de la double nationalité des enfants de MACKY SALL  et comme par évidence c’est leur père qui leur a autorisé d’en avoir .En quoi  MACKY serait plus patriote que les autres sénégalais qui  ont acquis une double nationalité de par leur naissance au moment où lui a fait les pieds et les grues pour trouver une seconde nationalité à ses enfants.

S’ils pensent que c’est par la mascarade et les subterfuges politiciens qu’ils vont écarter des candidatures déjà légitimées par le peuple, ils n’ont qu’à déchanter. Ça ne passera pas. En tout état de cause, l’UJTL ne laissera rien ni personne se mettre au travers de celle de Karim WADE, le candidat providentiel qu’il faut à ce Sénégal désespéré et désemparé par la gestion clanique et gabégique de Macky SALL.

Ce n’est pas parce que Macky SALL a peur du Président Karim WADE et est convaincu de sa défaite devant Karim WADE à la prochaine présidentielle que le régime invente des obstacles malsains et indignes pour saboter cette candidature au prix de la paix et de la stabilité de notre pays. C’est anticonstitutionnel et contre la démocratie. Nous ne l’accepterons pas.

Que Macky SALL et son régime retiennent ceci. Il est inimaginable de tenir une élection présidentielle sans la présence du candidat Karim WADE. C’est la ligne rouge à ne pas franchir. Si Karim WADE n’est pas candidat, Macky SALL non plus ne le sera pas.

Le combat continu !!!!!

Vive  Maitre Wade………..

Vive le Sénégal ……….

Vive le PDS …………..

Vive l’UJTL ………….

 

LE Bureau Exécutif National de l’UJTL

1 Comment

  1. franchement il est ridicule ce gars !!!! vraiment ils sont pathétiques tous ces pseudos libéraux qui s’accroche encore au mythe « Karim Wade » qu’ abdoulaye Wade leur à inculquer. ils pensent tous qu’en dehors de karim nul citoyen senegalais n’est assez égitime à gouverner le pays. ils sont au bord du gouffre et sont politiquement pour faire face à son excellence M. Macky sall

Les commentaires sont fermés.