Le PDS France à la conquête des Hal pulaars…Et débauche dans l’APR…(Photos)

Ce dimanche 24 juillet 2016, c’est loin de Paris, plus précisément au Mureaux (banlieue parisienne) que la Fédération du Parti Démocratique Sénégalais a organisé sa traditionnelle réunion.

Les libéraux ont bravé la forte chaleur et les problèmes de transport pour venir répondre à l’invitation des militants des Mureaux. Cette ville où vivent  majoritairement des sénégalais, avec une forte présence de la communauté Alpoulars.

pds mureaux 1

Rougui Diallo, Secrétaire Générale de la section PDS/Mureaux a mobilisé les femmes de la ville pour leur présenter le programme du futur candidat du PDS, Karim Wade. Dans introduction elle précise : « nous devons aller à la rencontre de tous les sénégalais des Mureaux, pas distinction d’ethnies ni de religions, notre objectif est de faire adhérer tous les sénégalais vivant aux Mureaux au PDS »

pds mureaux

Certains déçus de l’APR étaient présents dans la salle qui a refusé du monde. D’ailleurs les retardataires étaient obligés de rebrousser chemin par manque de place. Cette soudaine attractivité du PDS se confirme de semaine en semaine, car depuis la sortie de l’ancien ministre du ciel et de la terre, la rencontre des libéraux de France se fait à guichet fermé. Ça, c’est le PDS newlook.

L’homme de confiance de Me Abdoulaye Wade, Meissa Touré a salué la forte mobilisation des militants de Mureaux, et le travail de terrain que mènent les jeunes du PDS sous la direction de Ibrahima Ndiaye, responsable des Jeunes PDS France.

L’APR France est prévenue, le PDS version Karim est entrain de dépouiller les apéristes des Mureaux.

Pape Sembene pour Xibaaru.