Le PDS et les karimistes font mouche à Paris…Vidéo & photos

Une première ! La manifestation des libéraux ce samedi 20 Août a tenu toute sa promesse. C’est sous le beau ciel parisien que les hommes de Me Abdoulaye Wade ont battu le macadam au Trocadéro (Musée des droits de l’homme) pour dénoncer devant la presse internationale le régime de Macky Sall.

Des militants d’Italie, d’Espagne et de Marseille ont fait le déplacement pour soutenir les libéraux de Paris. Même la karimiste, Hawa Abdoul Ba,  membre de la FNCL (cadres libéraux), venue de Dakar lors de sa prise de parole a encouragé les libéraux de Paris de poursuivre le combat entamé. Elle indique : « Nous  n’avons pas la même possibilité que vous, au Sénégal il est interdit de dire ce que l’on pense. La communauté internationale doit avoir un regard attentif sur le Sénégal. Tous les responsables du PDS ont été emprisonnés pour délit d’opinion… ». Les libéraux ont été honorés par sa présence.

Mouvements de soutien en ordre de bataille

Les mouvements de soutien à Karim Wade, toujours présents sur le terrain à côté du PDS à Paris ont contribué à la réussite de la manifestation. Étaient présents : l’ASSKAW avec son Secrétaire General l’infatigable Hattab Ndiaye qui a tenu un discours remarquable la binationalité, CIKAW de Cira Touré, MISALK DE Ngoné Gomis, Les Amazones de Karim Wade de Ngoné Ngom.

Famara, un  Lamartine chez les libéraux

Le coordonnateur du PDS FRANCE Meissa Touré a quant à lui cloué aux piloris le régime de Macky SALL tout en demandant aux responsables du PDS  de Dakar d’être plus déterminés, de vrais opposants face à ce régime « dictatorial » de Macky Sall. Un peu plutôt, le directeur des structures de la Fédération Pds de France M. Famara Diockou « Lamartine » a appelé les sénégalais à s’inscrire massivement sur les listes électorales afin de sanctionner ce régime « sans cap, ni vision » d’après lui.

Cette manifestation fut une première en termes d’affluence et de réussite.

Regardez les images…

pds paris APds paris BPds paris CPds Paris DPds paris E

Pape Sembene pour Xibaaru

2 Comments

  1. OH L’EUROPE EST DURE ,CERTAINES PERSONNE FONT LA PROSTITUTION POLITIQUE POUR SURVIVRE MAIS BEAUCOUP D’AUTRES GARDENT LEUR DIGNITE .
    CEUX QUI VONT SOUTENIR CE VOLEUR DU SIECLE FONT LA HONTE DU SENEGAL

Les commentaires sont fermés.