Le PDS descend Macky Sall : « Il nourrit une haine persistante à l’encontre de Karim Wade »

MACKY SALL : CHRONIQUE D’UNE VISION CYNIQUE DE LA POLITIQUE ET DE LA HAINE PERSISTANTE A L’ENCONTRE DE KARIM WADE…

Notre maison Sénégal brule et nous regardons ailleurs et nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas.
Quand on ajoute de l’illégalité à l’illégalité, on tend à s’asseoir sur un volcan.
La République n’est pas bien gardée, c’est pourquoi il faut qu’on s’en occupe nous-même peuple qui ne sont pas au service des vomissements d’égout journalistique de courtisans mais du droit de savoir des citoyens.
Arrêtons de barguigner un peu, car autant que je sache ce nom de Macky Sall est associé à notre décadence politique et éthique.
Politique, qui a fait rentrer dans la tête des Sénégalais et sous le parrainage de ses tutelles affairistes de l’hexagone, que moi Macky Sall « Mr Propre », assis sur une fortune déclarée de 8 milliards injustifiées et les autres qualifiés de délinquants financiers. De qui se moque-t-on ?
Ethique, car Mr Macky Sall à force de descendre dans les sondages, il a trouvé du pétrole pour son frère Aliou Sall.
Qu’est ce qui lie Aliou Sall, journaliste de profession, et le Pétrole ? Les Sénégalais ont le droit de savoir ?
A ce titre Mr Macky Sall est devenu un adepte de ce que certains ont définis comme le « Théorème » de Charles Pasqua : « quand on est emmerdé par une affaire, il faut susciter une affaire dans l’affaire et si nécessaire une autre affaire dans l’affaire de l’affaire, jusqu’à ce que personne n’y comprenne plus rien »
Pour autant, nos temps de démocratie bien malade, en apparence républicaine où la haine entoure une seule personne depuis plus de 2ans, KARIM WADE, encore pour l’heure sur les liens de la détention et de la séquestration arbitraire.
Cette haine récurrente, cette haine persistante qui hier l’a faisait passer pour un vieux routier transcontinental et qui disposait dans sa cargaison 4000 Milliards, avec la complicité de médias complaisants, pour au final ne livrer que Zéro francs au trésor public et cela illustre, à bien des égards, que ce régime mentait, ment et continuera à mentir au peuple.

Que dit cette haine ? La haine de la liberté, car Mr Karim Wade est un homme à part, inclassable, une homme fier de son itinéraire pour avoir accompagné son père Bâtisseur (le Président Wade), fier de ses convictions anticolonialistes par la diversification des partenaires économiques de notre pays, ce qui a booster la transformation en profondeur de notre économie avec comme résultat une métamorphose du pays à tous les niveaux.

La république est indissociable du combat contre l’illégalité et l’arbitraire, les intérêts et la résignation.
La république vivante, c’est dire non à cet état de fait et dire oui au mot de légalité.

Légalité, c’est le moteur de la république, la dynamique, le mouvement, l’invention mais pas le mensonge à outrance et l’immobilisme chronique.

Alors oui, Honneur, Honneur, Honneur à Karim WADE et honte, honte, honte à Macky Sall qui l’a calomnie, car en visant cet homme digne, cet homme courageux, cet homme à part, c’est la république que Mr Macky Sall accable et c’est la légalité qu’il combatte.
Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas en rassemblant des borgnes et des paralytiques qu’on fait un champion de Cross.
Le peuple redécouvre la réalité de l’échec du pays et la seule manière de l’extirper de cet échec, c’est de jeter le capitaine Pédalo par-dessus bord en 2017, car Mr Macky Sall conduit le pays comme le Titanic vers l’iceberg.

Dr Seck Mamadou
Cadre Libéral – Paris

10 Comments

  1. la haine et la vengeance, toutes 2 sont des repas qui se mange froid.
    Macky ne sera jamais tranquille pour le restant de sa vie.
    Wa salam

  2. Wallahi, gallo. Tu as tout résumé. Macky Sall a empoisonné sa vie et celle de sa famille. Même ses petits fils ne seront plus tranquilles au Sénégal.

  3. Vous faites trop d’annoces ,allez vous battre que de passer tout votre a ecrire des textes pour se faire un nom.
    Vous etes les plus enemis de Karim WADE .
    Restant devant ton pc ‘ecrire des textes ne fera pas sortir Karim WADE de la prison .
    Tous les moyens sont bons pour s’en profiter de sa situation .

  4. Nul besoin de haine pour les mettre au gnouff.rackette et pots de vin sont leur quotidien .à leur Cheikh guitare kante ki dilapide à gauche et à droite.nul ne lui connait une appartenance à un groupe de musique sérieux.à part le solo ppt Cissé lo pr accéder aux coffres du sport autonome.
    yalla nopina!!

  5. Nul besoin de haine pour les mettre au gnouff.rackette et pots de vin sont leur quotidien .à leur Cheikh guitare kante ki dilapide à gauche et à droite.nul ne lui connait une appartenance à un groupe de musique sérieux.à part le solo ppt Cissé lo pr accéder aux coffres du sport autonome.
    yalla nopina!!

  6. Docteur je rajoute que c est pour avoir cirer les pompes de Karim qu il est devenu premier ministre.
    Le president Wade n en voulait pas.c est le tres généreux Karim qui a convaincu son père pour qu il fasse de Macky un premier ministre.
    Ironie de l histoire ,il lui voue la plus grande haine aujourd’hui.
    Fayoul nar bi khoromame !!
    Thiey ce traitre Macky

  7. Li doy na waar. Macky nous parles d éthique alors que sa dynastie pille ce pays.
    Daniou ci takh rippe.
    A propos de justice, c est eux qui décide par tri sélectif
    Les magistrats sont considérés comme des marionnettes déguisé en Charlot.
    Mais Lou teugue tass.
    Yalla moy Karim

  8. Macky et sa compagnie sont des poltrons et cireur de pompes de BOLLORÉ.ce monsieur Bolloré dirige le Sénégal.
    macky n est qu’ une marionnette à sa solde.

Les commentaires sont fermés.