Le PDS attaque Macky Sall…Sur le complot du Qatar

Karim est libre par décret de grâce présidentielle sans être le demandeur. Alors pourquoi le pouvoir s’énerve à l’image de son ministre de la justice Me Sidiki Kaba quand cette question a été soulevée à l’assemblée nationale ? Ou encore quand le secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, demande à Macky Sall d’éclairer l’opinion sur l’élargissement de Karim Wade et non parler de « yeurmande » (pitié) sur une affaire purement politique. La traque des biens mal acquis à servi de prétexte à certains politiciens et hommes d’affaires qui en s’en sont servis à bien s’armer politiquement pour essayer de détruire l’héritage du président Wade. Maintenant qu’on arrête de prendre le peuple pour des demeurés

Karim Wade est libre et les sénégalais dans leur majorité se réjouissent de cette nouvelle, sauf bien attendu, certains politiciens et patrons de presse qui en avaient fait un bon fonds de commerce.

Si Macky Sall dans sa politique de bonne gouvernance, veut continuer la traque des biens mal acquis et maintenir sa CREI en la réformant, qu’il le fasse pour l’intérêt du peuple et non pas pour satisfaire une certaine clientèle politique. Et à commencer par certains  ministres dans son gouvernement et aussi en réparant le préjudice des victimes de la CREI version instruction et procès Karim Wade.

Les sénégalais exigent les véritables questions d’intérêt national qui méritent leur attention. Et non les états d’âme des uns et des autres, parce que Abdoulaye Wade a dit cela et son fils s’est envolé en jet privé au Qatar…Les Sénégalais veulent voir des hommes politiques à l’image de Karim, digne et courageux. Macky Sall savait très bien qu’il ne pouvait plus le maintenir longtemps en prison…Les sénégalais ont besoin des hommes politiques qui ont une vision politique qui va au-delà des querelles intestines et autres débats de bas niveau. Et beaucoup de sénégalais sont convaincus que le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade peut apporter cette vision politique…

Jon Birahim PDS France 

1 Comment

  1. demander la libération de Karim Wade était la seule proposition concrète qui émanait de cette formation politique, aujourdhui avec l elargissement surprise de karim , ces pseudo politiciens sont en manquent d argumentss politiques solides au point de devenir ridicule. le PDS a decu les citoyens sénégalais. Comment un parti qui longtemps un des forces majeur de la scéne politique nationale se laisse agoniser à un tel point

Les commentaires sont fermés.