Le PDS accuse le pouvoir de « noyer » sa carence par le faux débat sur la nationalité de Karim : le Grand déballage

NATIONALITE DE KARIM: Le pouvoir tente de noyer leur carence par ce faux débat...Par Hawa abdoul Ba, cadre libéral.
Je me demande dans quel pays nous vivons en ce moment. Ce régime nous impose tous les jours des débats puérils en occupant presque tous les médias. Depuis la confirmation de l’avis du groupe de travail des nations unis, le parti au pouvoir panique et tente d’entraîner les sénégalais dans un débat dont il ne mesure point la dangerosité pour notre pays. Le Sénégal est un pays où les questions de nationalité, de religion, d’ethnie n’ont jamais préoccupé ses populations. Malheureusement , aujourd’hui nous nous rendons compte que ce régime aux abois fait feu de tout bois et tout est bon pour noyer les vrais sujets qui préoccupent les sénégalais. Que le président Macky arrête de nous envoyer des ministres ou des anciens premiers ministres pour nous distraire et nous imposer des débats honteux et indignes de notre pays.
Le Senegal est tombé bien bas.
J’ai envie de l’interpeller sur quelques questions essentielles sur la gestion de nos ressources.

L’affaire Pétrotim.

Petro-Tim, gérée à l’époque par Aliou Sall, avait bénéficié d’un contrat d’exploration et d’exploitation du pétrole au niveau des puits Saint-Louis Offshore et Cayar offshore.
Petrotim avait 90% et l’État du Sénégal 10% avec Petrosen. Le 3 avril 2014, Petro-Tim a cédé à Timis Corporation les 90%. Ce qui veut dire que Petro-Tim était une société écran.
Que vient faire votre frère dans ce dossier suite à un contrat validé par vous-même.?
Que répondez-vous, monsieur le président au soupçon de délit d’initié dont vous faites l’objet sachant que vous avez été successivement directeur de Petrosen, et ministre de l’Energie.

ArcelorMittal

Le cabinet américain Gustavson associates a évalué à 5 milliards de dollars la somme que Mittal doit au Senegal soit 2500 milliards de FCFA.
Et vous en avez finalement négocié dites-vous que 72,2 milliards de FCFA pour régler le litige. ( votre premier ministre annonce 75 milliards de FCFA ).
Pourquoi avez-vous accepté ce montant?
De plus , Pourquoi cet argent a été transféré par deux virements distincts dans le compte de votre avocat personnel Maitre François Meyer à l’agence centrale parisienne Bnp Paribas.

Affaire Lamine Diack

Notre compatriote lamine Diack a révélé qu’il avait financé l’opposition en 2009 et en 2012 avec l’argent de la corruption des athlètes russes. Un mandat d’arrêt international est lancé pour son fils Massata.et nous avons entendu votre premier ministre dire devant l’assemblée nationale une partie de la vérité à savoir que vous ne comptez pas extrader Diack fils.oui il a raison seulement il a omis volontairement de préciser que vous aviez l’obligation d’ouvrir une information judiciaire ici au Sénégal.
Massata est protégé par qui et pourquoi?

Les remises gracieuses

Le syndicat autonome des agents des impôts et domaine, Le SAID a révélé un scandale d’Etat sans précédent sur les impôts entraînant des pertes de recettes fiscales considérables. (40 milliards). Ces remises gracieuses ont toujours été réservées aux seules personnes indigentes ou en situation de gêne depuis le code général des impôts de 1976. Par cette modification on vient de légaliser une véritable forfaiture porteuse de germes de discrimination de népotisme et de corruption.

Pourquoi avez-vous laissé voter une loi qui donne la prérogative à votre ministre des finances d’accorder des remises gracieuses à des entreprises qui affichent en fin d’exercice un bénéfice ?

1 324 110 600 FCFA pour une société de distribution d’essence qui au même moment à racheté plusieurs stations-services à ses concurrents.

1 005 954 330 FCFA pour un grand groupe de presse leader des sondages dans plusieurs secteurs des médias.

971 506 948 FCFA pour une société d’assurance détenue par des capitaux exclusivement sénégalais.

Hawa abdoul Ba
Cadre libéral.

2 Comments

  1. IL NE FAUT JAMAIS JOUER AVEC LA NATIONALITÉ
    L’OBSESSION DU MANDAT CONDUIT À TOUT

  2. Les libéraux doivent trouver un autre moyen de prouver leur survie sur la scène politique. Ce groupe de travail n’a jamais dit que la condamnation de Karim était arbitraire. il a simplement retenu que faute d’argument émanant de l’État sénégalais en retard, il devait conclure au vu des seuls arguments unilatéraux qui lui ont été soumis que Karim a été maintenu en détention préventive trop longtemps et anormalement. Ils n’ont pas tenu compte de la décision de la cous suprême du Sénégal ayant autorité de la chose jugée sur la même question. Karim avait été débouté au Sénégal. Le groupe de travail s’est abstenu de donner un avis sur la condamnation différente de la détention préventive. Qui ne dit mot consentant, il faut donc en conclure qu’ils admettent que nonobstant la détention provisoire qui à leur avis aurait été trop longue sa condamnation ne souffre d’aucune contestation possible. Donc s’il vous plait épargner nous vos mensonges. Allez vous occupez de votre parti qui est au bord de l’implosion. Vous êtes vraiment de mauvaise foi.

Les commentaires sont fermés.