Le parti socialiste en danger…C’est la guerre des seconds couteaux

Les choses se gâtent au Parti Socialiste. Après la sortie de Babacar Diop, coordonnateur de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS) sur les alliances entre le Parti socialiste et le parti présidentiel, et avant cela la proposition du mouvement And Dolel Khalifa Sall (ADK) de faire du maire de Dakar son prochain candidat à la présidentielle de 2019, c’est au tour du Forum des Jeunes Socialistes de porter la riposte en s’opposant radicalement à toute séparation entre le PS et la coalition au pouvoir.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de xibaaru.com, le Forum des jeunes socialistes annonce la polémique : « Dans le contexte politique actuel, interne du Parti Socialiste, des positions maladroites inopportunes, illégales et illégitimes concernant les perspectives politiques du PS, prises par   certains de nos Camarades animés par la poursuite de leurs ambitions crypto-personnelles,  sèment  une  grave confusion   dans l’esprit des militants socialistes  et de l’opinion publique,  par conséquent menacent l’intérêt général de notre Parti… A cet effet, pour recadrer ce débat de façon définitive, objective et cohérente, le Forum des Jeunes Socialistes va tenir une communication sur  la vie politique interne du PS, ses perspectives électorales et l’actualité politique nationale

Rappelons que Abdoulaye Gallo Dia, coordinateur dudit forum et ses camarades avaient déjà  soutenu que « le Ps ne quittera jamais la coalition BBY. Il ira aux élections législatives avec elle. » Car, disent- ils, « Le Ps ne va pas s’allier avec le diable, ni satisfaire les mesquineries politiques d’un clan de politiciens, affamé de pouvoir. »

Un combat entre camarades socialistes qui est loin d’être finie…

Penda Sow pour xibaaru.com