Le Palais prend un DG en flagrant délit de faux et usage de faux…Il dirige une grosse boîte à côté du Palais

Un Directeur Général qui a ses luxueux bureaux juste en face de la Primature est dans ses petits souliers depuis une semaine. Il aurait menti à l’autorité sur son Cv pour se faire recruter dans cette société d’Etat.
Dans le Cv qu’il avait déposé sur le bureau du Président de la République pour se faire recruter dans cette juteuse boite, le fameux DG avait mentionné noir sur blanc parmi ses diplômes obtenus, un mignon parchemin obtenu au Canada.
Le pot aux roses a été découvert lors du Premier Forum Économique du Sénégal au Canada. C’est un participant à ce forum qui a balancé l’info au Palais de Marieme Faye. Dés le retour d’une partie de la délégation sénégalaise à Dakar, il a confectionné dare-dare un nouveau Curriculum Vitae en enlevant ce diplôme dont il avait peut être rêvé durant sa jeunesse.
L’incriminé serait sur siège éjectable car les faucons lui en veulent à mort d’avoir trompé le Big Boss du Palais. Tancé par le redoutable faucon maure, il a reconnu qu’il n’a jamais obtenu ce diplôme dans une quelconque université canadienne, faisant du coup son mea-culpa. Toutefois, il a précisé qu’il a tout juste eu le temps s’inscrire dans cette université canadienne pour obtenir la carte d’étudiant. Une fois ce sésame dans la poche, dira-il en substance, il est allé se taper un boulot de serveur dans un restaurant pour arrondir ses fins du mois.
Pris ainsi en flagrant délit de faux et usage de faux dans son curriculum vitae, le Dg en question qui a été rattrapé par son passé de faussaire, sait désormais que l’épée de Damoclès peut s’abattre sur sa gorge à tout moment.
A moins que ses puissants soutiens étrangers et ses copains du PSE viennent comme des sapeurs pompiers à sa rescousse… avant que le SMS ne sort sa cravache.
Qu’il surveille ses arrières car les féroces faucons du Palais sont comme une meute de loups sur ses traces.
Un DG averti en vaut deux!!!

Sidy Niang pour xibaaru.com

1 Comment

Les commentaires sont fermés.