Le Palais n’a plus peur de Karim Wade…Il ne fait plus le poids

Le palais de la République à travers un conseiller du Président Macky Sall a tenu à apporter des réponses à Pape Samba Mboup qui a déclaré sur xibaaru que « Macky avait peur de Karim Wade »…

En effet, hier lors d’une interview accordé à Pape Samba Mboup, le Wadiste inconditionnel affirmait ce qui suit : « Une chose est sûre, Macky SALL ne veut pas que Karim Wade soit en face de lui pour 2019 car tous les sondages disent qu’il peut le battre. Nous devons par conséquent nous battre pour amener Karim au palais. La seule solution c’est de gagner les élections législatives, avoir une majorité à l’Assemblée Nationale puis voter une loi pour réhabiliter Karim Wade. ».

Les proches du Président Macky Sall n’ont pas tardé à réagir à l’ancien chef de Cabinet du Président Wade. Dans un mail adressé à la rédaction, un conseiller du président (il a demandé l’anonymat) a écrit ce qui suit :

« Le président Macky Sall n’est pas un homme à avoir peur d’un fils dont il a battu le père. Wade père a un passif de plus de 40 ans de politique. Et pourtant, Macky l’a battu. Mais pourquoi aujourd’hui aurait-il peur de quelqu’un qui n’a rien réussi au Sénégal ?…Pourquoi avoir peur de quelqu’un qui n’est même pas sûr de participer aux élections ? Le Président n’a peur de qui ce soit car il est majoritaire dans ce pays et il va vous le prouver lors des Législatives de 2017. Que l’opposition sache une chose : nous allons répondre au moindre coup car cela a trop duré. »

Penda Sow pour xibaaru.com