Le Palais en colère contre Racine Talla…Macky va le virer

Ses heures sont comptés…Le DG de la RTS vit ses derniers moments à la tête de la télévision nationale…

Notre ARI (Agent de renseignement infiltré) dans les couloirs du Palais a appris une nouvelle qui va faire plaisir aux agents de la RTS qui attendent patiemment le limogeage de Racine Talla considéré comme le plus piètre DG de cette boite depuis sa création.

Selon notre ARI (Agent de renseignement infiltré), le président de la République a eu des renseignements sur l’attitude de la RTS dans l’organisation du CRD consacré aux préparatifs du Magal de deux rakas, prévu le 5 septembre à Saint-Louis. Et les informations sont remontées à la Présidence. La RTS n’a pas assisté à l’évènement. Et le Palais grouillait dans tous les sens quand le Prési a eu vent de l’Info…

Rappelons que la RTS avait boycotté le CRD et le gouverneur de la Région de Saint-Louis, Alioune Badara Niang avait eu des mots très durs à l’encontre du DG de la RTS Racine Talla : « C’est devenu une habitude avec Racine Talla, révèle le gouverneur de Saint-Louis. Et pourtant, il y a bien une équipe de la télé présente dans la circonscription. Mais le chef régional, Thierno Diallo, ne peut prendre aucune décision pour envoyer ses agents car, ces derniers ne reçoivent d’ordre que de Racine Talla. »

Maintenant c’est le président qui s’emmêle et Racine Talla ne sera bientôt que simple maire de Wakhinane Nimzatt…

Penda Sow pour xibaaru.com